A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Je connaissais le film d'animation et j'ai lu les deux premiers tome le petit peuple de Sepia, j'adore aussi les films sur les Borrowers.
J'ai découvert ce livre de Mary Norton, l'autrice a constitué une série de livre The Borrowers (Les chapardeurs en VF). Les Chapardeurs (The Borrowers, 1952) inspire librement Hayao Miyazaki et Keiko Niwa qui écrivent le chef d'oeuvre animé Arietty, Le Petit Monde des Chapardeurs réalisé par Hiromasa Yonebayashi.
Un univers envoutant, une belle ambiance, amour, amitié, humour, nature, danger. Beaucoup de plaisir à lire se livre, l'écriture est fluide et riche, écologie, de belle descriptions et un soupçon de réflexion sur le comportement des humains (les grands gens). Mystère, suspense et imagination. Une lecture Kawaï.
"IIs pensaient que les êtres humains avaient été inventés uniquement pour faire la sale besogne ; ce n'était que de grands esclaves à leur disposition. Tout du moins, c'était ce qu'ils se racontaient entre eux. Mais mon frère pensait plutôt qu'ils devaient avoir peur. D'après lui, c'était cette peur qui les avait rendus minuscules. Chaque génération était devenue de plus en plus petite et s'était de mieux en mieux cachée."
Kate est une jeune enfant qui vit à Londres avec ses parents et une gouvernante, Mme May. Un beau jour, alors qu'elle cherche son crochet, qu'elle n'est pas sa surprise quand Mme May lui fais par d'u'e étonnante révélation.
Des petits êtres qui se font appeller "Charpardeurs" seraient à l'origine de la disparition de beaucoup d'objet. Et elle en vient à lui raconter une histoire, une histoire que son frère lui aurait raconté. Approchez vous et laissez vous transporter dans le monde minuscule d'Arrietty et de sa famille...
Un cozy fantasy doudou qui fais du bien de part son côté jeunesse mais aussi de par sa morale sur la cruauté de l'être humain.
En effet, ici l'être humain est comparé à des Hêtres de part la différence de taille mais aussi de par leur inaccessibilité pour nos petits êtres de maison.
Il nous est décrit comme étant un bulldozer dans son monde, à détruire tout ce qu'il touche.
L'autrice nous donne beaucoup de description d'intérieur qui font qu'on se sens de suite mis en confiance, on se croirais à la maison en sécurité.
Sa plume est douce et toute en poésie afin de nous attendrir tout au long du roman.
J'ai adoré visiter la maison au gré de l'évolution d'Arrietty et des découvertes de son père.
Les personnages ici sont tous attachants, vivent des aventures et se posent beaucoup de questions quant à leur existence.
Beaucoup de morale mais surtout une histoire qui fais du bien et qui reste d'actualité.
En bref, un cozy fantasy bonbon qui nous transporte dans un monde loin de tout les problèmes du nôtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...