A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce livre n’est pas celui que vous croyez. Loin du titre aguicheur et de la photo racoleuse, Nelly Arcan brosse son portrait de femme et de prostituée. Elle aborde son obsession de la jeunesse éternelle qui l’a conduite à passer à maintes reprises sous la lame du chirurgien pour tenter d’effacer un corps qu’elle jugeait insuffisant. Ce livre est un véritable cri du cœur où elle nous demande de ne pas la juger.
L’argent, le sexe, les hommes, le pouvoir, le désir, tout y passe et rien n’est épargné. Les détails sont explicites et souvent crus.
Soyez averti, le style d’écriture est particulier. Les phrases sont longues, s’étendent parfois sur deux pages, la ponctuation est absente. Son texte est le reflet de sa vie perturbée et déséquilibrée, cette vie qu’elle a décidé d’abréger à 36 ans pour ne plus avoir à la supporter.
@lecturesauhasard
Un roman poignant et puissant sur une femme qui se prostitue. On se sait pas quelle est la part autobiographique mais Nelly Arcan y met ses tripes. Elle parle des femmes, de leurs corps, du poids de l'éducation sur les choix de l'héroïne. C'est presque un récit sans espoir de part les mots et de part la personnalité de l'auteure qui transparaît dans ces pages.
Un grand hurlement. Fou. Qui tente de se dissimuler sous l'épaisse couche de maquillage de l'écriture, mais qui déborde, qui transparaît. Incohérent par moments, mais puissant, assurément.
ne bonne écriture et un ton assez violent, mais j'ai trouvé cela un peu trop vulgaire et tordu. Il ne faut peut-être pas s'attendre à autre chose avec cette autrice, mais pour ma part je n'ai pas été si emballée. C'est beaucoup trop délirant, psychotique, fou et abusé. Pour moi l'autrice a trop forcée, et si cela était bien sa vie -on peut le supposer vu qu'elle s'est suicidée- je n'arrive pas à la prendre en pitié, il ne tenait qu'à elle de se prendre en main et d'arrêter ses délires, ses mensonges, ses films. Enfin bref, le livre comme la personnalité de l'autrice me sont restés hermétiques, bien que la plume soit présente malgré tout.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...