Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lou Valerie Vernet

Lou Valerie Vernet
Lou Valérie Vernet signe ici, avec « Grand comme le monde » son tout premier roman. Auteure multicartes, elle a déjà publié trois thrillers, deux polars et sept autres livres passant du récit humoristique aux fragments de voyage, du Feel Good au spicilège poétique, du recueil de nouvelles au théâ... Voir plus
Lou Valérie Vernet signe ici, avec « Grand comme le monde » son tout premier roman. Auteure multicartes, elle a déjà publié trois thrillers, deux polars et sept autres livres passant du récit humoristique aux fragments de voyage, du Feel Good au spicilège poétique, du recueil de nouvelles au théâtre. Tous ses ouvrages confirment son talent à manier en virtuose l'art de la mystification et à sonder les profondeurs de l'âme. Par ailleurs, photographe amatrice, baroudeuse des grands espaces, essayiste et poète à la plume acérée, elle n'en reste pas moins attachée à sa devise préférée « Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant ». B. Fontenelle.

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Matricule 2022 » de Lou Valerie Vernet aux éditions M+ Editions

    Yael sur Matricule 2022 de Lou Valerie Vernet

    Comment ne pas aimer ce livre, pour moi cela a été mission impossible. L'auteure signe un roman magistral, un uppercut, une grosse claque Un livre qui se lit vitesse grand V, et impossible à lâcher une fois la lecture commencée. L'auteure à une grande maitrise des mots, et les utilise avec...
    Voir plus

    Comment ne pas aimer ce livre, pour moi cela a été mission impossible. L'auteure signe un roman magistral, un uppercut, une grosse claque Un livre qui se lit vitesse grand V, et impossible à lâcher une fois la lecture commencée. L'auteure à une grande maitrise des mots, et les utilise avec justesse. Elle nous tient en haleine des le début et une fin en apothéose. Une histoire captivante , et terrifiante. L' intrigue est surprenante, un suspens haletant, une histoire à multiples rebondissements, un un univers d'une noirceur extrême, qui fait froid dans les dos.
    Nous faisons la connaissance de Ivy jeune femme de 25 ans, détruite moralement, et physiquement , depuis son enfance, elle est assoiffée de vengeance, rien ne l'arrête, pour mener à bien sa quête.
    Elle reste une personne qui dégage une empathie extrême, une personne humaine sensible, mais la vengeance à raison d'elle. Les personnages qui l'entourent sont également détruits des âmes en perdition, des écorchés vifs ,un passé douloureux qui les colle à la peau. Ils sont sensibles, attachants,, une envie de les aider, avant de commettre l'irréparable. Lou Venet a travaillé en profondeur la psychologie des personnages, principalement celui d'Ivy, rendant intense son sentiment de vengeance, nous comprenons mieux la vie des autres protagonistes. La psychologie reste un élément existentielle dans ce roman. L'écriture est percutante, sensible, subtile, soupoudrée d'un brin de poésie. Un mélange de haine et de gentillesse, l'auteure nous fait ressentir les sentiments des divers acteurs de ce roman.
    La lecture est captivante .Lou Vernet a une grande maitrise de son sujet, celui de la violence infantile, de la violence conjugale, un univers qui me répugne, et qui est malheureusement encore d'actualité.
    Un roman à lire de toute urgence.
    Un véritable coup de cœur

  • add_box
    Couverture du livre « Grand comme le monde » de Lou Valerie Vernet aux éditions M+ Editions

    BOULOU sur Grand comme le monde de Lou Valerie Vernet

    7 ans est l’âge de raison, quelle raison ? Celle qui fait sortir de l’enfance pour aller vers l’âge adulte ? C’est ce qui arrive à Pepo 7ans qui trouve à son réveil son père mort. C’était sa seule famille, tous deux vivant en complète autarcie. Il est petit pour être fort et affronter la mort,...
    Voir plus

    7 ans est l’âge de raison, quelle raison ? Celle qui fait sortir de l’enfance pour aller vers l’âge adulte ? C’est ce qui arrive à Pepo 7ans qui trouve à son réveil son père mort. C’était sa seule famille, tous deux vivant en complète autarcie. Il est petit pour être fort et affronter la mort, il a peur de la Vie au dehors. Quand il croise les yeux vert d’Elya, il la suit au sein du clan. Là il apprendra la vie, le poids du blouson de son père sur ses épaules en se servant de ses souvenirs pour avancer et de ce que son père lui a enseigné durant sa courte enfance. Tout en ayant dans un coin de sa tête que quelque part sa mère existe…
    Je me suis faite happée par cette histoire intense servie par l’écriture et l’art de Lou à saisir les émotions profondes qui déclenchent des émotions, des questions et des réflexions sur la paternité ou la maternité, l’amour exclusif, sur l’enfance, sur un mode de vie différent, sur l’intime, les fragilités humaines, sur la vie et la mort.
    L’écriture de Lou est toujours un enchantement, comme un peintre peint sa toile, elle étale ses mots avec sa palette émotionnelle ; il y a de la force, de la puissance, du noir et blanc, de la couleur, des arabesques et des lignes, des images comme l’arbre à feuille, les saisons, l’amour, l’amitié.
    Elle a la sensibilité de ces mots qui résonnent et rendent cette lecture encore plus profonde, ses personnages sont importants, hors codes.
    Pepo est un enfant qui trimballe sa tristesse et ses douleurs intérieures, il est d’ici mais il pourrait aussi être d’ailleurs.
    Un petit bijou à garder sous le coude pour y piocher une de ces phrases comme oracle du jour.

  • add_box
    Couverture du livre « Grand comme le monde » de Lou Valerie Vernet aux éditions M+ Editions

    Jean-Paul dos Santos Guerreiro sur Grand comme le monde de Lou Valerie Vernet

    Je suis un peu sonné.
    J’ouvre un œil. D’abord, le gauche, le droit suivra très vite.
    Où suis-je ?
    J’entends une respiration tout près de moi. Une personne qui a l’air assoupi. Je n’ose pas me retourner, mais j’ai bien peur de deviner…
    Certains de mes souvenirs reviennent. Je me rappelle. Je...
    Voir plus

    Je suis un peu sonné.
    J’ouvre un œil. D’abord, le gauche, le droit suivra très vite.
    Où suis-je ?
    J’entends une respiration tout près de moi. Une personne qui a l’air assoupi. Je n’ose pas me retourner, mais j’ai bien peur de deviner…
    Certains de mes souvenirs reviennent. Je me rappelle. Je sais pourquoi je suis là, dans cette chambre. Rigolo n’a pas eu autant de chance que moi… Je pense très fort à toi mon ami, mon seul ami.

    Soudain des bruits dans le couloir. La respiration rassurante cesse soudain. Elle s’est réveillée. Elle. C’est forcément elle. Mais je ne suis pas encore prêt…

    Le temps s'est suspendu.
    Robert Cesbron disait, : “le bonheur, c’est quand le temps s’arrête.”
    Aujourd’hui, je doute de sa phrase.
    Je referme les yeux. Elle finira bien par partir… ensuite, j’aviserai…

    Lou Valérie Vernet, signe ici, pour moi, son plus beau roman…

    Très tôt, dans ma lecture, j'ai pris la main de Pepo afin qu'il m'emmène avec lui dans son aventure. Une aventure atypique où chacun de ses questionnements trouve un sens. Telle une plante, au moment où il en a le plus besoin, Pepo perd son tuteur, son père, son repaire…
    Il a tout juste sept ans et devra se découvrir, lutter, s'accrocher à cette nouvelle vie, riche en émotions, qui lui tombe dessus.
    Malgré la disparition de son père, il est toujours là, présent dans sa tête et dans son cœur, tel un phare qui le guide à travers les jours qui passent, à travers sa vie, mélange de certitudes et de trop nombreuses hésitations.

    Un roman superbe qui aborde les questions de la vie. Lou ne triche pas. Tous les thèmes seront abordés, car pour pouvoir grandir, Pepo doit savoir. Savoir regarder, savoir comprendre et parfois savoir accepter.
    Lou a suspendu le temps avec ce roman initiatique qui m'a envoûté, par son mélange de poésie, d'idéologie, de sagesse et de philosophie…
    Coup de cœur magique !

    “Vient Pepo ! Donne-moi ta main, et allons ensemble…”

    Un grand merci à M+ éditions.

  • add_box
    Couverture du livre « Matricule 2022 » de Lou Valerie Vernet aux éditions M+ Editions

    BOULOU sur Matricule 2022 de Lou Valerie Vernet

    Quel plaisir de savoir Lou Vernet dans votre team, car lire un roman de Lou Vernet c’est partir à l’aventure des mots et là ce thriller poignant est un régal pour les amateurs ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’univers de Lou Vernet ses mots sont savamment et délicatement déposés, par...
    Voir plus

    Quel plaisir de savoir Lou Vernet dans votre team, car lire un roman de Lou Vernet c’est partir à l’aventure des mots et là ce thriller poignant est un régal pour les amateurs ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’univers de Lou Vernet ses mots sont savamment et délicatement déposés, par petites doses non létales*, tout au long d’une intrigue prenante.
    Au fil de l’histoire Ivy se devêt jusqu’à se mettre à nu. Elle emmène le lecteur dans sa psyché, son passé l’a métamorphosé en une diane vengeresse, une tueuse déterminée. Elle porte en elle une colère motrice mais dès son forfait accompli elle change de peau, d’humeur, de facette elle se réfugie dans son cocon. Comme une louve elle protège sa tribu, BG et Lo puis Sandra et Lucas, son clan, cette nouvelle famille en qui elle met toute sa confiance.
    Ivy doit composer avec ses douleurs passées tout en menant à bien sa vengeance contre les Septs charognards et demi. Qui est le demi ? Ira-t-elle jusqu’au bout ? Sera-t-elle en paix après avoir accompli ce qui la motive ? Faut-il réparer ou tuer ? Ivy sera-t-elle libérée de sa souffrance ?
    Lou aborde les thèmes qui lui sont chers, l’enfance, l’enfant, la mère, les violences infligées aux plus faibles. La force de l’auteur est de glisser de la poésie dans l’écriture qui sert l’intrigue et l’intrigue est emmenée par l’écriture. Des relents de lumière et d’amour se glissent entre le bien et le mal avec une fin bouleversante qui rend ce récit intense.
    Ce thriller est parfaitement abouti Lou marque de son empreinte chaque nouvelle histoire. Son écrit me touche, j’aime ce qui en résulte, il y a toujours matière à émotion et à réflexion. Matricule 22 démontre et dénonce ce qu’il peut y avoir de plus moche mais aussi de plus beau dans l’être humain et l’humain Lou elle connaît…
    A lire ou à découvrir sans attendre…
    *Lisez et vous comprendrez…

Récemment sur lecteurs.com