"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/09/unbreak-me-tome-1-lexi-ryan.html
J'ai tout de suite accroché à cette romance New adult. En effet, j'ai apprécié sa profondeur car on aborde des sujets sensibles comme le viol, le divorce, l'obtention de la garde d'un enfant, l'abandon,...
D'autre part, les personnages sont crédibles ! Notre héroïne, Maggie, par exemple, m'a beaucoup plu. Élevée dans une famille très catholique où l'image est importante, Maggie est le mouton noir de la famille avec son passé trouble, dont on ne sait rien au début, et ses airs rebelles. Pourtant, et si ce n'était qu'une façade ? La vie l'a beaucoup amoché, bien qu'elle ait fait des erreurs, peut-être dû à une éducation trop strict également... J'ai aimé la découvrir au fil des pages. Elle est extrêmement torturée, bien qu'elle se soit construit une façade qu'elle présente au monde et qui protège son petit cœur qu'elle a trop souvent mis en danger. On sait qu'elle cache des choses car elle l'évoque régulièrement dans le récit, mais on n'en sait jamais davantage jusqu'à ce que le passé la rattrape ou que Asher gagne sa confiance.
Celui-ci est assez déroutant car ancien rockeur, il a toute l'allure d'un bad boy, sauf que l'auteure lui a fait prendre un virage 180° lol. En effet, il est surprenant grâce à la gentillesse et la patience dont il fait preuve à l'égard de Maggie ! Lui aussi a également un passé peu reluisant. Pourtant celui-ci additionné à toutes ses belles qualités, cela le fait parfois paraître un peu pâle à côté de Maggie, mais j'ai tout de même adoré le suivre !
Pour conclure, cette romance et ses personnages m'ont beaucoup plu ! Certes, il y a quelques défauts dont un petit manque d'équilibre entre nos 2 personnages principaux, mais j'ai passé un super moment avec les mystères entourant le passé de Maggie et les thèmes forts abordés !
Il s’agit d’une romance érotique. Il y a beaucoup de scènes de sexe décrites de façon assez vulgaire au niveau du vocabulaire. Maggie utilise son corps car elle pense ne pas avoir droit à l’amour. C’est un récit à trois voix, celles de Maggie, William et Asher. Les chapitres sont assez courts et donnent un bon rythme au roman qui se lit extrêmement vite. Mais malgré le manque de rebondissements du début, j’ai plutôt passé un bon moment.
Maggie est un personnage intéressant. Elle est complètement détruite. On apprendra pourquoi tout au long du livre mais plusieurs indices nous permettent de découvrir la raison. Asher lui est un très beau comme dans presque toutes les romances. Il a vécu tous les démons de la vie de rock star. Alcool, drogue, violence... Il essaye de se reconstruire. Mais il va tomber amoureux de Maggie et va essayer aussi de la comprendre afin de pouvoir l'aider.
Je m'attendais à une lecture facile, légère, pleine de sensualité, je me retrouve à lire un livre sombre, où se croisent pleins de chemins du passé, de plusieurs personnes
La fin est en dessous du niveau du reste du livre et nous laisse un peu sur notre faim. Malgré cela, la plume de l’auteur est plaisante et son histoire se lit facilement.
J'ai adoré, même si j'apprécie le personnage de Lise je dois avouer que j'ai un petit faible pour Sam et son côté ténébreux. Je trouve que l'intrigue est très bien menée pour nous faire penser à plusieurs reprises qu'on a trouvé l'identité de ce fameux River mais au final ce n'est pas lui. Et quand on connaît finalement son identité ... une vrai surprise ! Tellement hâte de lire le tome 2 du coup !!!
Maggie revient donc 1 an plus tard à New Hope, là où elle a tout lâché jusqu’à son futur mari 2 jours avant leur mariage. Elle est justement revenue pour le mariage de sa sœur avec William… son ancien fiancée! Autant dire que Maggie se sent perdue de voir son ancien amours au bras de sa sœur. C’est lors d’une soirée organisé par William et sa sœur qu’elle va rencontrer Asher, une ancienne star du rock qui porte le poids de ses secrets sur ses épaules. Il sera d’une grande aide pour Maggie et saura la bousculer dans ses convictions les plus profondes. On assiste donc à une sorte de trio/quatuor amoureux où l’on sait déjà que tous ne ressortiront pas indemnes.
Comme dit plus haut, j’ai apprécié ce roman car il aborde des sujets sensibles et aborde la reconstruction d’une personne après des évènements marquants. J’ai beaucoup apprécié Maggie qui fait tout pour se protéger en cachant ce qu’elle ressent mais ne peut s’empêcher de ressentir beaucoup de colère contre elle-même. On apprend les raisons de son départ et le pourquoi de ce qu’elle est aujourd’hui. On peut voir son mur se briser peu à peu auprès d’Asher qui la pousse à se dépasser.
En ce qui concerne Asher, cette ancienne star, il traîne également de grosses valises derrière lui… J’ai adoré ce personnage ! Son côté sensible fait que je me suis attachée facilement à lui. Et sa relation avec Maggie… J’ai beaucoup aimé leurs échanges parfois sarcastiques mais également celle où l’on ressent toute la tension sexuelle qui les entoure.
Un par contre qui m’a énervé, c’est William ! Pourtant, en soi, il n’a rien fait de mal. Au contraire, il a réussi à refaire sa vie auprès de la sœur de Maggie alors qu’il s’est fait largué un an plus tôt à deux jours de son mariage par la femme qu’il aimait. Il a su avancer et concrétiser certains de ses projets. Mais à côté de ça, il m’était antipathique. Sûrement le côté trop parfait qui me donnait envie de lui foutre des claques! Alors que lorsqu’on lit son point de vue, on voit bien qu’il est loin d’être celui que les autres s’imagine. J’ai vu que les 2 autres tomes le concernait… je ne sais pas si je les lirais, en tout cas pas tout de suite.
Je suis quand même rester sur ma faim, dans le sens où j’ai eu l’impression que parfois les sujets était peu approfondis ainsi que les relations entre les différentes personnages notamment entre Maggie et sa sœur. Mais après c’est peut-être mon côté « j’en veux toujours plus, je veux pas que ça se termine » qui ressort haha.
En bref, une histoire prenante, que j’ai eu du mal à lâcher. J’ai eu un pincement au cœur sur la fin, comme quoi l’auteure à su m’émouvoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !