A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Suite et fin de ce diptyque adapté du poème de l'Arioste.
Il n'est pas chose aisée de réécrire une telle œuvre pour en faire une BD.
Pelaez aura à mon sens réussi ce défi.
Par ce tome, il conclu une aventure que j'aurai de bout en bout trouvée distrayante et surprenante.
J'ai apprécié ce texte épique, partagé entre quêtes d'amour et avidité de pouvoir.
Cette histoire m'aura d'autant plus intrigué car, j'ai été il y a quelques années à la brèche de Roland dans les Pyrénées et la légende que l'on y raconte m'avait à l'époque déjà captivé . Découvrir une adaptation de son histoire fut fort bienvenue.
Petit bémol,s'il doit y en avoir un, j'ai pu par moments être perdu par la narration. Je pense que la difficulté d'adapter une telle œuvre n'y est pas pour rien. Mais je chipote un peu car dans l'ensemble ce fut une lecture très agréable.
Graphiquement le trait de Laval NG fourmille de détails sur chaque planche, il propose des scènes de bataille dynamiques et immersives. Le résultat me semble en adéquation totale avec ce poème et l'esprit qui s'en dégage.
En bref voilà une épique aventure "medievalo-fantasy" qui a n'en pas douter saura vous surprendre !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...