Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laure Caramel

Laure Caramel
Après un parcours scientifique, un exercice de la médecine, et une indéfectible passion pour la lecture, Laure Caramel signe avec Dimanche champêtre son premier roman en version numérique.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « La fête à la famille » de Laure Caramel aux éditions Librinova

    Sophie Lalue sur La fête à la famille de Laure Caramel

    Émilie découvre de plein fouet, lors d'une " réunion au sommet " organisée par son père en vue d'une donation-partage bardée de machiavélisme, que sa famille ne l'aime pas, pire on souhaite en s'en cachant à peine sa disparition. But ultime de son père, but d'une vie en fait : pérenniser son...
    Voir plus

    Émilie découvre de plein fouet, lors d'une " réunion au sommet " organisée par son père en vue d'une donation-partage bardée de machiavélisme, que sa famille ne l'aime pas, pire on souhaite en s'en cachant à peine sa disparition. But ultime de son père, but d'une vie en fait : pérenniser son patrimoine en en léguant la totalité à la sœur cadette d'Émilie, la seule pourvue d'une descendance…, à défaut de ne pouvoir être immortel lui-même… Émilie peine à digérer un tel désamour qui dépasse l'entendement, et décide de prendre les choses en main… Les éléments s'en mêlent et la mort fait son petit bonhomme de chemin, pas toujours comme on s'y attend !

    Une intrigue bien ficelée, sur le ton de l'humour noir. Une lecture au cours de laquelle, malgré des situations plutôt effroyables, je me suis franchement bien amusée ! Je recommande !!!

  • add_box
    Couverture du livre « Dimanche champêtre » de Laure Caramel aux éditions Librinova

    Sophie Lalue sur Dimanche champêtre de Laure Caramel

    La famille dans tous ses états… Déjouer les entourloupes du père d'Émilie, perfide et avare à souhait n'est pas une mince affaire ! Le dimanche champêtre de trop est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il est grand temps pour Émilie et son mari Victor de reprendre leur vie en main. Et la...
    Voir plus

    La famille dans tous ses états… Déjouer les entourloupes du père d'Émilie, perfide et avare à souhait n'est pas une mince affaire ! Le dimanche champêtre de trop est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il est grand temps pour Émilie et son mari Victor de reprendre leur vie en main. Et la chance soudain leur sourit. Les rêves deviennent réalité, et surtout une vraie famille se forme, celle où l'on s'aime au premier degré, tout simplement…

    Un récit satirique court sur la famille qui m'a fait passer un original et sympathique moment de lecture !

  • add_box
    Couverture du livre « La fête à la famille » de Laure Caramel aux éditions Librinova

    CelineMC sur La fête à la famille de Laure Caramel

    Résumé :

    Ils doivent tous disparaître. Un par un. Un par an.

    Une donation-partage tourne au cauchemar pour Émilie. Un véritable guet-apens. Toutes les valeurs familiales en lesquelles elle croyait s’écroulent. Les vraies personnalités se révèlent au grand jour. Les projets successoraux...
    Voir plus

    Résumé :

    Ils doivent tous disparaître. Un par un. Un par an.

    Une donation-partage tourne au cauchemar pour Émilie. Un véritable guet-apens. Toutes les valeurs familiales en lesquelles elle croyait s’écroulent. Les vraies personnalités se révèlent au grand jour. Les projets successoraux diaboliques de son père n’ont désormais plus de secret pour elle. Il lui a dit « Tu vois, je suis malin, hein ! ». Mais à malin, malin et demi. Puisque l’amour est bel et bien mort, Émilie décide de prendre à son tour les choses en main. Elle trace au feutre rouge un grand arbre généalogique et des petites flèches numérotées. Elle sait qui seront les première et dernière victimes de son funeste dessein. Les dés sont jetés. Il n’en restera qu’une.

    La famille est le terrain de toutes les démesures. Le juste milieu n’y existe pas, on s’aime ou on ne s’aime pas. Dans ce thriller psychologique court, Laure Caramel, sur le ton de l’humour noir, fait le récit de la révélation d’un désamour familial qui tourne au drame.

    Avis : Une histoire haletante et très bien ficelée. Impossible à lâcher ! Un super moment de lecture !

  • add_box
    Couverture du livre « Dimanche champêtre » de Laure Caramel aux éditions Librinova

    CelineMC sur Dimanche champêtre de Laure Caramel

    C'est lors du dimanche champêtre de trop qu’Émilie et Victor réalisent l’urgence de faire prendre à leur existence un nouveau tournant, ensemble évidemment. Un éloignement familial, de nouveaux projets professionnels, du soleil, un vrai sens à la vie sont ce qui serait le mieux pour eux...
    Voir plus

    C'est lors du dimanche champêtre de trop qu’Émilie et Victor réalisent l’urgence de faire prendre à leur existence un nouveau tournant, ensemble évidemment. Un éloignement familial, de nouveaux projets professionnels, du soleil, un vrai sens à la vie sont ce qui serait le mieux pour eux aujourd'hui. Un petit coup de pouce inattendu du destin et tout s’accélère. Derrière cette porte qui s'ouvre devant eux, les rêves deviennent réalité, et surtout se construit une vraie famille, celle qu'on choisit. Ceci est leur histoire.

    Un bon roman dans l'air du temps qui aborde sur un ton souvent satirique les relations intrafamiliales dans ce qu'elles peuvent avoir de pire comme de meilleur. Et, les coups de chance dont profitent Émilie et Victor vont s'avérer des armes redoutables pour défier la méchanceté et la perfidie du père d'Émilie. Car quoi de pire pour celui-ci que de les savoir heureux et en bonne santé, plus riches en tous points qu'il ne le sera jamais lui-même, et saboteurs de ses plans successoraux diaboliques.

    Un bon moment de lecture, un e-book original à lire au second degré !

Ils suivent Laure Caramel

Thèmes en lien avec Laure Caramel

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !