A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Avec ses cheveux noirs et son teint diaphane, la mystérieuse Sawako est la terreur des élèves de son collège qui l'ont rebaptisée Sadako, du nom du fantôme dans le célèbre film d'horreur Ring. Les plus folles rumeurs courent à son sujet, on dit par exemple que celui qui croise son regard plus de 3 secondes,connaîtra un grand malheur 7 jours plus tard. Seul Kazehaya, l'élève le plus populaire du collège, la considère avec gentillesse. Il n'a pas peur de la saluer, de s'asseoir à ses côtés ni même de croiser son regard. Pour Sawako, c'est une joie sans nom! Elle vénère littéralement le garçon qui l'aide à s'ouvrir aux autres et à montrer sa vraie nature, optimiste et joyeuse. Petit à petit, d'autres élèves se rapprochent d'elle mais le doute persiste et les préjugés ont la vie dure.
Elle est l'ombre, il est la lumière. Elle inspire la terreur, il suscite toutes les sympathies. Ils n'ont rien en commun et pourtant ces deux-là vont se rapprocher et l'on voit déjà que le respect plein de pudeur de Sawako ne pourra que se transformer en sentiment amoureux au fil du temps. Kazehaya saura-t-il répondre à ses attentes ? Pour l'instant, il n'est qu'un bon camarade qui n'accepte pas que certains soient mis de côté. Il veut inclure Sawako dans le groupe et ses efforts en ce sens portent leurs fruits. Elle se fait des amies et un monde nouveau s'ouvre à elle. Elle découvre les joies de l'amitié et de la vie sociale.
Un shôjô romantique à souhait qui fait la part belle aux bons sentiments mais n'occulte pas la cruauté dont font preuve parfois les adolescents. Les dessins marquent d'ailleurs bien l'opposition entre Kazehaya, chaleureux et lumineux, et les "autres", ceux qui font circuler les rumeurs et sont représentés comme une entité sans visages.
Un bon premier tome qui sait susciter un certain attachement aux personnages et le désir d'en savoir plus, d'autant qu'il se termine par un rebondissement très accrocheur. A suivre.
Toujours aussi agréable ce petit shojo mais également très lent au niveau de l'histoire d'amour où l'on a des fois envie d'accélérer.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...