A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
J'ai adoré cette histoire!!!!
C'est un livre que l'on ne peut pas quitter du début à la fin , on en vient même à regretter la fin tellement on a l'impression que c'est passé super vite :(
Félicitations à Karina Halle pour ce merveilleux livre
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/loffre-karina-halle.html?m=1
En refermant ce livre, je me suis aperçue que c'était un tome 2. Comme quoi, cela ne m'a pas dérangé le moins du monde, d'autant plus qu'en lisant les résumés du premier et troisième, j'ai remarqué qu'ils parlaient à chaque fois de personnages différents. Ce qui est bien, c'est que cela permet de ne pas se lasser...
J'ai été bouleversée de découvrir l'héroïne, Nicola, une jeune femme, mère célibataire. Les embûches semblent malheureusement s'accumuler sur son chemin avec la perte de son job, un petit ami qui l'a abandonné un an après la naissance de sa fille et la soudaine maladie de celle-ci. J'ai apprécié son côté combatif ainsi que sa droiture. En effet, c'est une de ces mères-courage, qui ne baissent pas les bras et sont prêtes à tout pour leur enfant.
J'ai bien aimé le jeu de séduction qui s'installe entre elle et Bram, le beau-frère de sa meilleure amie. Coureur de jupons, il est bien décidé à relever le défi qu'est Nicola. Bon, j'avoue qu'il est craquant avec son côté mauvais garçon, terriblement attentionné parfois. Il a décidé de changer et de racheter ses erreurs du passé et bien que parfois, il ne s'y prennent pas de la bonne façon, c'est adorable !
Pour conclure, malgré un langage parfois un peu trop cru pour moi, cette romance est très plaisante à lire ! Les personnages sont aussi irrésistibles qu'attendrissants, avec leurs qualités comme leurs petits défauts, qui les rendent plus humains et plus attachants.
J’ai beaucoup de mal à être convaincue par un roman quand celui-ci commence d’emblée avec une scène de fesse et avec l’usage d’un langage très fleuri. Et c’est comme ça qu’Entre ciel et mer débute, donc très mal. Pas même le temps de connaître les personnages !
Après ce petit coup le temps d’une soirée, Josh n’arrive pas à se sortir Gemma de la tête. En effet, Josh a l’impression de n’avoir aucun but dans la vie, petit boulot sur petit boulot, il n’a encore rien accompli dans sa vie. C’est donc Gemma qui lui « offre » la perspective de voyager sans but (ce qu’elle fait déjà) et c’est ce qu’il va faire. Il va tout abandonner pour se rendre en Nouvelle-Zélande, voyager autour de ce beau pays et peut-être espérer la revoir.
Tout ça sonne bien. Mais je n’ai pas du tout été convaincue par ce début, j’ai eu le sentiment qu’il manquait quelque chose pour le rendre plus « addictif » ou même plus réel et c’est le début qui ne m’a pas donné envie de continuer (je me suis arrêtée quand Josh arrive en Nouvelle-Zélande et revoit Gemma). Je suis passée totalement à côté du « sublime » que la couverture (et le résumé) pouvait me promettre.
D’ailleurs, côté traduction, j’ai été plus qu’agacée de l’usage intempestif de « super ». C’est « super-sexy », « super-excitant », « super-excitée ». Si c’était un tic de langage de l’un des personnages, cet usage aurait été justifié mais là, les deux personnages l’utilisent donc clairement, c’est la traduction qui coince.
Enfin, si vous souhaitez lire ce livre mais que vous ne comprenez pas tout avec les passages de Vera (la soeur de Joshua), lisez tout d’abord Love, in English puis Love, in Spanish de la même auteure, tous deux bien plus intéressants que l’histoire de Josh et de Gemma.
J’avais bien aimé les deux précédents, bien que j’avais ma petite préférence pour le second « L’offre ». Mais celui-ci est, sans aucun doutes, celui que j’ai préféré.
Lachlan, le cousin de Bram est venu à San Francisco afin d’investir dans son projet d’immeubles, ayant une certaine notoriété par sa carrière sportive. Ce projet permet et permettra à de nombreuses personnes dans le besoin d’être logées à moindre coût. Alors que Kayla a décidé de rester célibataire étant peu satisfaites des hommes et de ses aventures d’un soir, elle fait la rencontre de Lachlan durant une soirée qu’elle passe avec ses deux meilleures amies Stéphanie et Nicola. Mais bien qu’elle veuille se tenir à ce qu’elle a décidé, Lachlan est un peu trop à son goût. Kayla qui travaille dans la pub commerciale pour un magazine va accepter de rendre service à Bram pour son projet. Elle va se retrouver à écrire un article sur ce sujet mais, suivant les conseils d’un de ses amis, elle va interviewer Lachlan. Mais ce n’est pas une mince affaire, car il n’est pas un homme qui se laisse apprivoiser en claquant des doigts. Puis, il n’est là que pour aider Bram, son cousin.
Seulement, Lachlan ne reste que peu de temps avant de repartir pour l’Ecosse. Kayla fait tout pour résister à la tentation, mais Lachlan lui fait un peu trop d’effet, beaucoup trop même. Mais entre la raison et l’envie, pourquoi ne pas céder ?
Lachlan est quelqu’un avec un passé qui est assez lourd. Il est aussi un homme très secret. Il a bon essayé de se protéger, ça ne marche pas quand il est avec Kayla. Même si Kayla a un sacré caractère, elle est une personne qui malgré tout est fragile. Lachlan n’est pas le seul à avoir un passé difficile. La carapace que s’est construit Lachlan au fur et à mesure qu’il a grandit le protège de beaucoup de choses mais pas de tout. On pourra bien vite constater que Lachlan n’est pas qu’un dur à cuire au contraire, il cache au fond de lui, un cœur tendre. J’ai beaucoup apprécié ce personnage surtout en apprenant qui il est réellement.
En bref, les personnages sont autant touchants que fragiles et ont chacun un passé qui est loin d’être plaisant. Ce livre rythmé par des scènes plutôt hot, nous fait vivre une histoire, certes hot mais pas que, il s’agit aussi d’une histoire touchante, belle et profonde. Comme je l’ai dit plus haut, avant la lecture de ce troisième opus, c’était le second livre « L’offre » que je préférais mais « Le jeu » a pris sa place. J’ai trouvé que ce tome était très différent des autres avec son lot d’émotions, comme ils en ont tous, mais il a un côté plus sombre je dirais. De plus, ce livre est divisé en deux parties, durant la première nos deux héros s’apprivoisent et durant la deuxième ont s’intéresse plus à Lachlan et à son passé. Cette lecture nous fait passer un bon moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...