"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle chouette série que celle de "Sherlock, Lupin et moi" d'Irène Adler. Mais Irène Adler est avant tout un personnage de la série "Sherlock Holmes" d'Arthur Conan-Doyle. Ici, un collectif d'Italiens, Pierdomenico Baccalario et Alessandro Gatti se sont réappropriés le personnage d'Irène et la font conter ses aventures avec Sherlock Holmes et Arène Lupin, adolescents. C'est un pur délice de la littérature jeunesse ! Une belle invitation à découvrir ces héros de fiction !
Alors, partons en Bretagne pour nos vacances ! Vous pensez être tranquilles en cet été 1870 ? Aïe... hélas pour vous, un meurtre a été commis et un collier de diamants a été dérobé... Vous avez fait connaissance avec Irène, Sherlock et Arsène ? Parfait ! C'est parti pour une époustouflante enquête...
J'ai pris plaisir à lire ce livre (un chapitre par soir) à mes enfants. Bien qu'ils commencent à être grands, ils apprécient ce moment de partage le soir avant de s'endormir. Mais voilà les albums de littérature de jeunesse, ça fait trop petit, ça demande beaucoup de livres etc. Là, on a eu plaisir de retrouver nos personnages, chaque soir autour d'une histoire suffisamment captivante pour donner le goût de découvrir la suite. J'ai hâte de découvrir les autres tomes avec eux mais cela montre que l'enquête policière peut être partager avec ses enfants. Peut être n'ont ils pas tout compris mais est ce le principal objectif ?
Quand, en 1870, en vacances à Saint-Malo, Irène Adler fait la connaissance des jeunes Sherlock Holmes et Arsène Lupin, à peine le temps de se découvrir que les voici embarqués dans une enquête à rebondissement sur un corps d'homme échoué sur la plage. Une lecture accessible à tous au dénouement inattendu et avec trois personnages principaux très attachants. A conseiller aux 6e/5e, petits et grands lecteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !