Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gilles Warembourg

Gilles Warembourg
Gilles Warembourg est né un 14 juillet d'après-guerre. Cette prédestination doit expliquer son chauvinisme indécent pendant les matches internationaux. Après avoir fait illusion pendant quarante-huit ans, il a quitté veste et cravate de directeur financier et a cessé d'être sérieux en écrivant d... Voir plus
Gilles Warembourg est né un 14 juillet d'après-guerre. Cette prédestination doit expliquer son chauvinisme indécent pendant les matches internationaux. Après avoir fait illusion pendant quarante-huit ans, il a quitté veste et cravate de directeur financier et a cessé d'être sérieux en écrivant des romans. Après une dizaine de textes, Gilles Warembourg cherche encore pourquoi persévérer dans une activité bêtement désintéressée. Une piste cependant : l'écriture est un plaisir solitaire convenant aux misanthropes, végétariens et jaïns occidentaux repentis. Rien ne prouve qu'un homme soit plus important qu'une vache ou un papillon, soupçonnait Issac Bashevis Singer. Ludwig van Beethoven avait tranché par avance : J'aime mieux un arbre qu'un homme. Le roman constitue une manière convenable de dénigrer les Sapiens sapiens en les taxant de singes parvenus sans risquer la diffamation.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Monsieur Georges » de Gilles Warembourg aux éditions Atria

    jerome bezancon sur Monsieur Georges de Gilles Warembourg

    Un des livres les plus important de ma vie !!!!!!
    Monsieur Georges, lisez Monsieur Georges... Je ne pensais pas qu'on pouvait écrire comme cela... Qu'on pouvait embrasser le monde comme cela... Gilles est un homme, un humaniste... Lisez le c'est tout... Mais attendez-vous à vivre une aventure...
    Voir plus

    Un des livres les plus important de ma vie !!!!!!
    Monsieur Georges, lisez Monsieur Georges... Je ne pensais pas qu'on pouvait écrire comme cela... Qu'on pouvait embrasser le monde comme cela... Gilles est un homme, un humaniste... Lisez le c'est tout... Mais attendez-vous à vivre une aventure qui vous emmènera au cœur des ténèbres de l'homme, à la racine du Mal. Mal que Gilles essaye de décortiquer, durant une période où il s'était repandu sur le vaste monde 1939-1945 Et ses réponses iront bien au-delà des philosophes classiques, marqués par la foi religieuse...
    David essaye aussi de nous parler simplement par l'intermédiaire d'un style littéraire classique : le Polar.

  • add_box
    Couverture du livre « Les fantômes du Louvre Lens » de Richard Albisser et Gilles Warembourg aux éditions Riffle

    nathalie delhaye sur Les fantômes du Louvre Lens de Richard Albisser - Gilles Warembourg

    Un petit livre bien sympathique que celui-ci !
    Les mois ayant précédé l'inauguration du Louvre Lens ont certainement été des mois de tension extrême, j'ai trouvé cette idée géniale que de raconter ce qui aurait pu s'y passer.

    Cette intrigue permet de découvrir le site, certaines oeuvres...
    Voir plus

    Un petit livre bien sympathique que celui-ci !
    Les mois ayant précédé l'inauguration du Louvre Lens ont certainement été des mois de tension extrême, j'ai trouvé cette idée géniale que de raconter ce qui aurait pu s'y passer.

    Cette intrigue permet de découvrir le site, certaines oeuvres exposées, avec nombre de détails, des dessins, des personnages certainement caricaturés mais tout à fait crédibles, et aussi un peu d'histoire, ce qui n'est pas négligeable !

    On ressent l'amusement des auteurs au travers des lignes.

Récemment sur lecteurs.com