A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Je remercie les éditions Massot pour l'envoi de ce roman graphique.
Il parle sans barrières d'un problème rarement évoqué en littérature, à savoir la transexualité et d'autant plus celle d'un adolescent.
P revient ici sur son adolescence en Sicile où elle est mal dans son corps et dans le genre donné à sa naissance. Elle decide alors de se faire pousser les cheveux, de mettre des jupes et couché avec des hommes.
Entre les cours,les soirées et les rdv chez son psy, commence le dur combat d'acceptation de soi et d'acceptation par les autres.
La transexualite est un sujet quelque peu tabou, dont on ose pas librement parler. Or cela engendre bien des souffrances, des incompréhensions, des rejets, du mal-être.
N'être pas bien dans le genre attribué à sa naissance est un calvaires au quotidien.
Comment se regarde t on, comment les autres nous perçoivent ils? Comment accepter ces attributs que l'on rejette ? Comment vivre sa sexualité en adéquation avec soi même ??
Ce roman graphique est assez cru, dur mais montre parfaitement les difficultés rencontrées par ces personnes.
Les illustrations sont en 4 couleurs :jaune, violet, noir et blanc et sont elles aussi assez brutes
Roman original, désarçonnant, bouleversant....
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...