A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Je viens de terminer « L'orphelin de Morthemer, Je vis un grand moment de solitude, je ne sais pas par où commencer, tant que l'histoire m'a bouleversée, et je n'ai aucune honte de dire que les larmes étaient au bord de mes yeux. L’auteur nous livre un récit , bouleversant, émouvant, terrifiant, ou la haine à pris le déçu. Pierre est retrouvé sur les marches de l'orphelinat de Morthemer, si on peut nommer cet endroit avec un tel mot. L’orphelinat se transforme en un bagne pénitencier agricole, où les agriculteurs se servent, exploitent ses enfants, à moindre prix, voir gratuitement, ils n'ont pas d’états d’âme, ils les font travailler jusqu'à épuisement , une semaine , un mois une éternité.
Les enfants se retrouvaient dans ce centre dirigé par des hommes religieux, pour recevoir ,une éducation . Un monde d'une noirceur extrême, nous tombons dans les méandres de la folie humaines aux portes de l'enfer. Paul , et ses acolytes ne connaîtrons pas le mot « bonheur ».
Paul connaîtra très tôt des sévices physiques, tel que des viols à répétition , frappé rabaissé au quotidien. Paul , et les autres enfants vivent l'impensable,, l’insoutenable , l'inimaginable.Il vit et ils vivent dans des conditions précaires, Que faire pour éviter ces pires ignominies. Paul décide de s'enfuir, se libérer de cet enfer , et faire connaître au monde , ce que ces enfants vivent, Comment un tel enfant à t-il le courage ,ose mettre en cause l'existence cette communauté dirigée par des curés, denoncer ces actes de barbari,se faire entendre,, donner toute sa force , pour qu'un procés s'ouvre et arrete tout cela. . Le déni des hommes, mais Paul a des preuves, il fera tout ce qu'il peut, mais arrivera t-il à ses fins ? Arrivera t-il à se reconstruire?L'auteur signe un roman puissant, terrifiant. L’auteur a fait de nombreuses recherches pour retranscrire un sujet très réaliste . La plume est percutante, sans pudeur, qui peut déranger, mettre mal a l'aise, certains lecteurs, un sentiment qui m'a accompagné tout le long du récit. La lecture est sensible, visuelle, je me sentais proche d'eux, tout en restant impuissante . Ces enfants qui n'ont pas connus l'amour, la tendresse d'une famille, ces enfants qui n'ont connu que la violence. Arriveront- ils à trouver , le chemin d'une vie merveilleuse et de liberté. Je vous laisse découvrir cette histoire, il est impossible indemne d'un tel récit.
Bravo Frederic Somo
Un thriller glaçant pour frissonner et refroidir la température en cette période de fortes chaleurs, ça te tente ?
Des religieux sont retrouvés sauvagement assassinés et torturés dans leur église. Est-ce l’œuvre d’un psychopathe ? Est-ce qu’autre chose se cache derrière cette violence ? Alors que le gendarme Deschamps et ses équipiers de la brigade de Lyon enquêtent, l’ADN d’une mystérieuse tueuse recherchée dans toute l’Europe est retrouvé sur les scènes de crime. Mais, la solution est-elle aussi simple ? Ou derrière cette évidence se cache-t-il une toute autre réalité ? Alors que l’intrigue avance, les protagonistes sont confrontés à une question terrifiante : comment devient-on un tueur?
Ichtus est le quatrième roman de @frederic_somon_auteur. Il paraîtra en poche le 15 août 2024 chez @mpluseditions. Même si l’équipe de la capitaine Romieu apparaît dans les romans Quand la Dombes tue et La chimère de la Dombes, l’enquête peut être lue de manière indépendante.
La plume fluide et agréable de @frederic_somon_auteur nous entraîne dans une enquête bien ficelée et ancrée dans l’actualité, avec une alternance entre les points de vue de différents personnages, des rebondissements, des scènes d’action, de l’humour et même un peu de romance. Malgré quelques longueurs, le suspense monte crescendo jusqu’à la dernière page.
Les personnages sont bien travaillés, avec des caractères bien trempés, des secrets et un passé douloureux. Leur ressenti est bien analysé alors que l’enquête les perturbe et qu’ils sont confrontés à l’horreur et à la mort. Les relations et interactions entre eux donnent sont intéressantes et donnent une dimension plus humaine à l’intrigue qui est assez gore : aucun détail sanglant n’est épargné au lecteur avec des scènes assez insoutenables et les thèmes abordés sont difficiles.
Pour conclure, même si j’ai apprécié cette lecture, il m’a manqué quelque chose pour pleinement accrocher et m’attacher aux personnages. Cela ne doit cependant pas t’empêcher de découvrir ce thriller car, avec ses multiples qualités, nul doute qu’il saura séduire un grand nombre de lecteurs.
Et toi, as-tu déjà lu des romans de l’auteur ? As-tu envie de découvrir son univers ?
Je remercie chaleureusement @mpluseditions pour cet envoi et pour leur confiance. Service presse : collaboration commerciale non rémunérée.
L'histoire :
Des religieux, torturés et décapités, dans leur église entraînent le gendarme Deschamps et ses équipiers dans une nouvelle enquête hors-norme, avec en substance une interrogation : comment naît un tueur et existe-t-il des prédispositions à le devenir ? Cette question, les enquêteurs de la section de recherches de Lyon ne cesseront de se la poser, car si l'horreur n'est pas innée chez l'humain, ils devront découvrir les mécanismes qui transforment certains en bêtes sanguinaires.
Mpluseditions m'a donné l'opportunité de faire connaissance avec une équipe de gendarmerie admirée par de nombreux fans de thrillers. Je n'avais pas lu les 3 premières enquêtes de cette brigade lyonnaise mais cela n'a posé aucun problème. J'ai tout de suite plongé dans cette traque d'un tueur de curés. La complicité et la complémentarité de chaque membres de l'équipe sont évidentes. L'intrigue est complexe et documentée. La construction en roman chorale donne du rythme à la lecture.
L' histoire contemporaine est centrée sur un jeune garçon de banlieue qui cherche sa voie pour donner un sens à sa vie. Il se laisse séduire par les promesses d'un recruteur qui prône un islam radical et commence une descente en enfer où la violence omniprésente va déconstruire ses valeurs. Au delà de l'atrocité des faits, iliias est à la fois un bourreau sanguinaire et une victime qui ne saura pas fuir et prendre le dessus sur un endoctrinement redoutable.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...