Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eric Klinenberg

Eric Klinenberg

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Canicule Chicago été 1995 ? autopsie sociale d'une catastrophe » de Eric Klinenberg aux éditions Deux-cent-cinq

    Le Chameau Bleu sur Canicule Chicago été 1995 ? autopsie sociale d'une catastrophe de Eric Klinenberg

    Un ouvrage scientifique très riche mais tout fait abordable et passionnant si l'on s'intéresse à la gestion des crises climatiques par les pouvoirs publics. Il permet également de plonger dans le Chicago de 1995 sous un angle spécifique, celui de la canicule la meurtrière connue par la...
    Voir plus

    Un ouvrage scientifique très riche mais tout fait abordable et passionnant si l'on s'intéresse à la gestion des crises climatiques par les pouvoirs publics. Il permet également de plonger dans le Chicago de 1995 sous un angle spécifique, celui de la canicule la meurtrière connue par la ville.
    L'auteur, chercheur en sciences sociales, mène une enquête très minutieuse pour examiner les origines d'un désastre en termes de gestion de crise par l'une des plus grandes métropoles américaines. Les taux de surmortalité atteint dans certains quartiers ne peuvent se réduire, après enquête, à des questions de pauvreté et de ségrégation, notamment en examinant les différences entre les afro-américains et les américains d'origine hispaniques moins touchés que les premiers. Il met en lumière en effet la vulnérabilité des habitants, isolés et abandonnés par les services publics, ainsi que ceux résidant dans les quartiers les plus touchés par la violence, limitant leurs sorties et de fait les possibilités d'être aidés ou pris en charge. Il apporte également un éclairage intéressant sur l'évolution des pouvoirs publics en véritables managers, déconnectés de la réalité de terrain, obnubilés par une approche uniquement budgétaire.
    Son enquête va au-delà des interrogations sur la gestion d'une crise climatique par les pouvoirs publics et incite à questionner l'isolement dans les grandes métropoles et le fonctionnement de nos infrastructures et institutions pour faire face à ce grand défi en termes de vie en société.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Eric Klinenberg

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !