Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il est rare de voir une histoire aussi intense finir en apothéose. Souvent, quand on est baladé sur autant de chapitres, le rythme finit par baisser. Pour ce tome final, il n'en est rien! La fin réserve de sacrées surprises et ça m'a arraché le coeur de quitter l'Eurésia. J'espère que l'auteur renouera avec cet univers!
Encore plus d'actions et d'intensité dans ce deuxième tome. Il est étonnant de voir autant de diversité dans les aventures vécues par les personnages. Chaque protagoniste prend en grandeur et en épaisseur. Leurs expériences les sculptent à la manière de héros légendaires.
Même si cet univers relève de la fantasy classique et en cela rappelle déjà des atmosphères connues, ce n'est en rien un défaut. Bien au contraire, on prend plaisir à retrouver ce monde familier. En revanche, pour ce qui est de l'histoire, on touche au génie, avec une complexité de situations dont la cohérence est hallucinante.
Bref, c'est du solide!
Quelle belle découverte, une aventure sublime et riche, avec des personnages attachants, une critique de la société bien vue et un foisonnement de références.
L'héritier du vent est une valeur sûre de la fantasy.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"