"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quentin est un loup qui adore la pâtisserie mais le problème c’est qu’il n’a personne avec qui la partager. Un jour, une chose improbable arrive. Il reçoit une invitation pour un concours de pâtisserie. Seulement, c’est un concours à destination des lapins. Ce qui ne l’arrête pas. Il enfile son déguisement et hop, Quentin se lance et traverse les épreuves : pain, gélatine, choux au miel. Ça se complique après la tourte. Quentin doit passer plus d’épreuves que prévu.
Un très bel album gourmand avec des couleurs très douces. J’adore les albums qui mettent la cuisine et la vaisselle à l'honneur. Et ici elles nous sont offertes avec élégance.
Quentin et les lapins sont adorables. Amitié et entraide sont à l’honneur. C’est un régal pour les yeux avec des décors qui annoncent le printemps.
Ces livres d'Helen Peters sont parfaits pour les enfants qui commencent à lire seul et s'intéressent aux animaux et au métier de vétérinaire. Dans ce troisième tome, Jasmine et Tom font la rencontre de Minuit, un petit chaton qu'ils vont tout de suite chercher à sauver puis à adopter.
Ma fille veut depuis toute petite devenir vétérinaire. Quelle joie alors de découvrir cette série de livres sur ce thème accessible pour elle qui n'a que 5 ans (attention grosse lectrice). L'aventure est intéressante pas trop gnangnan malgré le thème. J'aurais plaisir à lui offrir la série en entière et pourquoi pas à la lire avec elle.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !