"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et me revoilà avec le tome deux de Donna Douglas.
Nous retrouvons nos élèves infirmières, elles ont évolué, leur formation a avancé. Elles ont des décisions à prendre sur leur avenir, elles rencontrent l’amour et parfois le perdent.
Un nouveau personnage, celui de Violet, infirmière au passé mystérieux, intègre l’équipe du Nightingale. Nous la suivons avec plaisir et apprenons à la découvrir…
Ce tome deux m’a passionné encore davantage que le premier, l’histoire y prend de la profondeur, et l’attachement que les personnages nous inspirent est plus fort.
https://livresque78.wordpress.com/2017/09/03/les-soeurs-du-nightingale-de-donna-douglas/
Voici un premier tome d’une saga où vous découvrirez le quotidien des jeunes filles des années 30 qui souhaitent devenir infirmières. La profession a bien évidemment changé depuis, j’ai donc trouvé passionnant de suivre ces histoires de femmes motivées, courageuses, ambitieuses. Elles viennent toutes de milieux très différents, certaines sont aisées, mais pas forcément heureuses pour autant et d’autres n’ont pas été gâté par la vie et ne possèdent pas grand chose mais ont une hargne et une volonté à toute épreuve.
Elles sont attachantes, ce premier roman met le pied à l’étrier et donne forcément envie de découvrir rapidement la suite.
https://livresque78.wordpress.com/2017/09/01/les-filles-du-nightingale-de-donna-douglas/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !