"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- une histoire qui fait passer un bon moment
- des dessins magnifiques
- Natty une princesse à la Jasmine mais dans un univers plutôt indien
- une fuite pour éviter de choisir un des mariages arrangés imposés
- la découverte de la vie du peuple
- une héroïne active pour s’en sortir et faire changer les choses
- de beaux messages
Natty est une princesse qui est lasse de sa vie monotone où elle ne côtoie jamais personne jusqu’à ce que sa vie prenne un drôle de tournant quand elle refuse de se marier. Son refus ayant mis son pays dans une position délicate, elle est contrainte de s’enfuir sous peine d’être obligée de se donner la mort. Ce sera alors l’occasion pour elle de découvrir des Intouchables, cette caste de son Royaume qu’elle est censée ne jamais croiser. Dans sa fuite, Natty fera ainsi la connaissance d’un Intouchable différent des autres et dans lequel elle trouvera un allié inattendu.
J’ai beaucoup aimé la personnalité de cette princesse qui a du caractère et qui n’aspire qu’à prendre ses propres décisions et découvrir enfin les personnes sur lesquelles elle est supposée régner un jour. Petite mention pour l’originalité de son animal de compagnie : une vache naine ! Bon, celle-ci est loin d’avoir inventé la poudre, mais elle est quand même adorable et d’une fidélité à toute épreuve envers sa maîtresse. J’ai, enfin, été conquise par les très belles illustrations et l’univers graphique de la BD dans son ensemble.
Sans Sami, Natty, notre princesse intrépide, se sent désespérément seule dans la ville basse où elle supporte d’ailleurs de moins en moins le manque de lumière qui l’a fait de plus en plus ressembler à une Intouchable. Heureusement, elle pourra compter sur ses nouveaux amis sacrés qui, en plus de lui tenir compagnie, se révéleront plutôt utiles. Et puis, n’oublions pas que Sami est plein de ressources…
Ce deuxième et dernier tome réunit les mêmes ingrédients que le premier : un univers graphique très plaisant, des personnages attachants et dynamiques, de l’action, des animaux plus qu’originaux, une histoire de caste qui permet de réfléchir à différents sujets comme la notion de déterminisme sociale, de religion…
En bref, Natty est une série que je vous recommande si vous aimez les princesses au caractère bien trempé.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !