A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Natty, princesse d'Orchidisthan, qui fait partie de la caste fleurie, néglige les textes sacrés et la tradition. Si elle avait mieux étudié, elle aurait appris ce qu'elle risquait en refusant de se marier à l'un des deux candidats présentés par sa mère, la reine : la mort. Plutôt que d'accepter ce destin, Natty fuit et atterrit chez les Intouchables, tous atteints de lèpre ronceuse.
L'un d'eux, Sami, n'est pas aussi repoussant que les autres. Dealer de champignons, le jeune homme négocie avec les clients privilégiés de la caste fleurie. En échange de leur drogue, ceux-ci lui offrent quelques heures au soleil. Car c'est l'absence de lumière
qui dégrade les corps des Intouchables et non la maladie. Au moment où les deux amis mettent au point un plan pour l'un, gagner sa place au soleil et l'autre, la regagner, ils sont surpris par les soldats.
Un récit et une réflexion pleins d'humour et de tendresse sur les rapports entre la beauté et la laideur, la richesse et la pauvreté, la chance et la malchance, la légèreté et la profondeur.
- une histoire qui fait passer un bon moment
- des dessins magnifiques
- Natty une princesse à la Jasmine mais dans un univers plutôt indien
- une fuite pour éviter de choisir un des mariages arrangés imposés
- la découverte de la vie du peuple
- une héroïne active pour s’en sortir et faire changer les choses
- de beaux messages
Natty est une princesse qui est lasse de sa vie monotone où elle ne côtoie jamais personne jusqu’à ce que sa vie prenne un drôle de tournant quand elle refuse de se marier. Son refus ayant mis son pays dans une position délicate, elle est contrainte de s’enfuir sous peine d’être obligée de se donner la mort. Ce sera alors l’occasion pour elle de découvrir des Intouchables, cette caste de son Royaume qu’elle est censée ne jamais croiser. Dans sa fuite, Natty fera ainsi la connaissance d’un Intouchable différent des autres et dans lequel elle trouvera un allié inattendu.
J’ai beaucoup aimé la personnalité de cette princesse qui a du caractère et qui n’aspire qu’à prendre ses propres décisions et découvrir enfin les personnes sur lesquelles elle est supposée régner un jour. Petite mention pour l’originalité de son animal de compagnie : une vache naine ! Bon, celle-ci est loin d’avoir inventé la poudre, mais elle est quand même adorable et d’une fidélité à toute épreuve envers sa maîtresse. J’ai, enfin, été conquise par les très belles illustrations et l’univers graphique de la BD dans son ensemble.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste