"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman dynamique est le 1er d’un auteur que j’affectionne Harold Cobert, comme il ne me restait plus que celui là à lire et que je suis dans une phase 1er roman ça tombe bien.
Dans celui-ci on s’attache aux pas de Patrick Treboc, jeune trentenaire ordinaire, professeur de lycée à Clermont Ferrand. Il enseigne depuis 5 ans, par dépit depuis ses désillusions parisiennes de scénariste et d’auteur.
Un évènement soudain que je vous laisse découvrir change définitivement son destin. Le roman est une réflexion sur le cirque médiatique, le milieu du spectacle avec un ton ironique très jubilatoire. Il est construit en plusieurs parties et suit l’évolution du personnage sur plusieurs années. Il dénonce et met en lumière l’hypocrisie, le pouvoir de la presse et notre société qui devient un spectacle permanent. On s’interroge aussi comme le personnage sur la force des idéaux, de la volonté de trouver sa place dans un monde en crise et un milieu déloyal. Comment survivre dans un monde de paillettes avec ses idéaux, comment vivre dans une société où l’apparence, l’argent fait de vous un homme respectable ? Jusqu’où aller pour pouvoir se venger ?
La suite sur http://eirenamg.canalblog.com/archives/2016/07/29/34132185.html bonne lecture
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !