Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Camille Méhu

Camille Méhu

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (12)

  • add_box
    Couverture du livre « Filles uniques Tome 5 : Chélonia » de Camille Méhu et Beka aux éditions Dargaud

    Romain Ambrosini sur Filles uniques Tome 5 : Chélonia de Camille Méhu - Beka

    Un tome peut-être un peu plus faible, d'autant qu'il semble que ce soit le dernier. Et pourtant, avec un cliffhanger malheureux qu'on aimerait voir se développer.

    Alors, un deuxième cycle à l'horizon ?

    Une très bonne série sur l'adolescence et les problèmes psychologiques que peuvent...
    Voir plus

    Un tome peut-être un peu plus faible, d'autant qu'il semble que ce soit le dernier. Et pourtant, avec un cliffhanger malheureux qu'on aimerait voir se développer.

    Alors, un deuxième cycle à l'horizon ?

    Une très bonne série sur l'adolescence et les problèmes psychologiques que peuvent vivre les enfants...

  • add_box
    Couverture du livre « Filles uniques Tome 1 : Paloma » de Camille Méhu et Beka aux éditions Dargaud

    Revues_Livresques sur Filles uniques Tome 1 : Paloma de Camille Méhu - Beka

    Paloma, Apolline, Céleste, Chélonia et Sierra sont cinq lycéennes recluses pour diverses raisons. Dans ce premier tome, on suit plus particulièrement Paloma, une orpheline toujours sur la défensive qui ne veut parler à personne et qui préfère rester seule jusqu'à ce que Chélonia décide de créer...
    Voir plus

    Paloma, Apolline, Céleste, Chélonia et Sierra sont cinq lycéennes recluses pour diverses raisons. Dans ce premier tome, on suit plus particulièrement Paloma, une orpheline toujours sur la défensive qui ne veut parler à personne et qui préfère rester seule jusqu'à ce que Chélonia décide de créer le groupe "La revanche des mal-barrées !" et finisse par réussir à la convaincre de rejoindre ce groupe.

    J'ai beaucoup aimé découvrir le parcours de Paloma et comprendre ce qui l'a poussé à devenir aussi fermée et agressive avec autrui, mais surtout, voir son évolution. Comment elle parvient à s'ouvrir petit à petit aux autres filles et comment ensemble, elles se soutiennent. Cette solidarité féminine fait un bien fou ! J'ai très hâte de découvrir l'histoire des autres héroïnes et de les voir avancer dans la vie, main dans la main.
    Les dessins sont superbes, on est sur un style manga. Les couleurs sont harmonieuses et douces, c'est un régal pour les yeux !

    En bref, une bande dessinée qui se lit très vite et avec beaucoup de plaisir. On peut facilement se reconnaître dans un ou plusieurs personnages et on adore cette solidarité entre jeunes femmes.

  • add_box
    Couverture du livre « Filles uniques Tome 4 : Apolline » de Camille Méhu et Beka aux éditions Dargaud

    Pilly sur Filles uniques Tome 4 : Apolline de Camille Méhu - Beka

    J'ai retrouvé avec bonheur les filles du club des "Mal barrées" : Céleste, Paloma, Apolline, Sierra et Chélonia. Elles avaient décidé de fonder ce club pour s'entraider, car leurs personnalités atypiques les avaient amenées à être exclues par les autres au lycée.

    Ce quatrième tome est...
    Voir plus

    J'ai retrouvé avec bonheur les filles du club des "Mal barrées" : Céleste, Paloma, Apolline, Sierra et Chélonia. Elles avaient décidé de fonder ce club pour s'entraider, car leurs personnalités atypiques les avaient amenées à être exclues par les autres au lycée.

    Ce quatrième tome est consacré plus particulièrement à Apolline, celle qui se fait toute petite, ne veut jamais déranger, mais est toujours là pour aider. Nous comprendrons que cette façon de vivre dans l'ombre des autres, quitte à oublier ses propres envies et besoins, est liée à des blessures d'enfance.

    J'ai encore passé un bon moment en compagnie de ces jeunes filles toutes très différentes, mais qui se soutiennent en cas de coup dur.

    Même si chaque tome est plus centré à chaque fois sur une des filles, nous en apprenons toujours un peu plus sur les autres également. Et je dois avouer, qu'après cette lecture, le passé de Chélonia m'intrigue beaucoup. Et certainement éléments la concernant me semble un peu irréalistes. Bref, je suis très curieuse d'en savoir plus dans le dernier tome.

    Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une super série pour les adolescentes, qui éprouvent bien souvent des difficultés à affirmer leur personnalité, et à s'accepter.

  • add_box
    Couverture du livre « Filles uniques Tome 1 : Paloma » de Camille Méhu et Beka aux éditions Dargaud

    Marion Montrouge sur Filles uniques Tome 1 : Paloma de Camille Méhu - Beka

    Quand Chelonia (prononcé Kelonia) arrive à réunir Paloma, Celeste, Sierra et Apolline elle a une idée bien précise en tête : créer ensemble le "club des mal-barrées". Celles qui sont toujours isolées, les émotions exacerbées ou au contraire, mutiques, incomprises ou harcelées, elles ne seront...
    Voir plus

    Quand Chelonia (prononcé Kelonia) arrive à réunir Paloma, Celeste, Sierra et Apolline elle a une idée bien précise en tête : créer ensemble le "club des mal-barrées". Celles qui sont toujours isolées, les émotions exacerbées ou au contraire, mutiques, incomprises ou harcelées, elles ne seront désormais plus seules.
    Malgré des débuts difficiles, elles vont faire preuve d'empathie, d'écoute et de bienveillance entre chacune et nous prouver que l'union donne des ailes.

    Chaque tome porte le nom d'une de nos "zarbis" et nous en dévoile un peu plus sur elle, dans un style proche du polar où les secrets sont nombreux et les révélations surprenantes leur amitié se fait, toujours, de plus en plus forte.

    De traiter l'aspect personnel, l'histoire, le passé de chacune permet aux auteurices d'aborder de nombreux thèmes difficiles liés à l'enfance et l'adolescence, ce qui en fait, à mon sens, une série indispensable pour le jeune lectorat.

    "Filles uniques" est une série à partager, à découvrir, à chérir. Une série où la part belle est donnée à l'amitié dans sa plus grande justesse, dans le respect de chacune et l'amour profond que l'on peut se porter.

    Une formidable série sur la sororité.

Récemment sur lecteurs.com