"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bien que le sujet soit peu joyeux, le fond est poignant : la dignité de comment mourir ?
Comment éviter la douleur ? La souffrance ?
L’écriture est délicate, sensible et sincère.
Benoit Cohen (réalisateur, scénariste) apporte 2 fins différentes à la vie de son père : le patriarche, le pilier d’une famille, un modèle pour ces 3 fils.
Mais la loi française en a imposé une, celle de l’absurdité qui ne rime pas avec dignité.
Récit émouvant et plein d’amour
« …l’Etat continue à refuser le droit à l’euthanasie sans proposer un accès aux soins palliatifs pour tous, que notre société, qui se veut laïque, ne s’est pas complètement débarrassée de l’idée christique d’une souffrance rédemptrice et salutaire » page 141
Katherine, riche New Yorkaise ayant eu un succès considérable dans le milieu de la mode vieillit, les fastes et la vie trépidante auxquels elle était habituée disparaissent, elle s’ennuie et déprime au point de penser sérieusement à mettre fin à ses jours. Reculant devant la difficulté de passer à l’acte elle même, elle délègue à Georgia, ancienne taularde fauchée sa fin de vie contre de grosses promesses financières. L’affaire n’est pas si simple, et de nombreuses surprises attendent le lecteur, rendant ce petit roman distrayant et sympathique.
Voici un livre sur la vie, la vie de Katherine une riche New-yorkaise qui vit dans l’opulence.
Ancienne icône de la mode cette femme qui a réussi et a qui a tout pour bien vivre, fortune, amies et santé, se sent fatiguée de cette vie, elle n'arrive plus a y trouver du plaisir.
Elle décide donc de mettre fin a ces jours mais voilà, elle ne veut pas souffrir et veut partir en beauté, dignement.
C'est alors que sa route va croiser celle de Georgia qui sort de prison, les deux femmes qui niveau argent s'oppose totalement vont ensemble décider d'un plan pour finaliser le projet de notre héroïne.
Une histoire rocambolesque va s'en suivre car pas évident d'aider quelqu'un a mourir... et si la vie de Katherine d'un seul coup changeait de trajectoire ?
Je vous laisse découvrir ce drôle de roman ou le désespoir, la mort et l'amour se côtoie.
Afin de trouver l’inspiration pour un projet de scenario, le cinéaste Benoit Cohen décide de devenir chauffeur de taxi à New York. Il va sillonner la ville qui ne dort jamais, de jour, de nuit, en long, en large et en travers, Brooklyn, Manhattan, le Bronx. Il raconte son aventure avec l’obtention de sa licence dans une école du fin fond du Queens, la location de son taxi jaune, tous les jours mais jamais le même… Et les rencontres : les clients touristes ou pas, bavards ou silencieux. Ceux qui l’ignorent, ceux qui sont curieux au sujet de son projet d’écriture lorsqu’il se confie un peu. Ses pauses déjeuners, ses PV, ses amis qui viennent le voir et qui prennent place à ses côtés pour une journée. Un récit qui nous donne l’impression d’être une petite souris. J’ai bien aimé mais j’ai trouvé que cela manquait un peu de fantaisie. Je m’attendais à des anecdotes insolites voire extravagantes à l’image de Big Apple !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !