A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce premier tome de The Loop a été une assez bonne lecture dans l'ensemble mais ne m'a pas transcendé étrangement. Pourtant il y avait tout ce qui faut pour me plaire et que cela soit un coup de coeur : de la dystopie, une bande d'adolescents face à la société, de l'aventure, de l'action. Néanmoins, j'ai trouvé que l'histoire et les différents événements se déroulaient beaucoup trop vite. Les révélations, les plot-twist duraient même pas une page ce qui fait que l'on se rend même pas compte que le plot-twist en était un. Les explications allaient au même rythme rapide, il fallait que je relise plusieurs fois pour bien comprendre et encore, le livre se veut laisser des indices au cours du roman pour que l'effet de surprise soit plus prenant mais finalement je trouvais qu'il n'y avait pas de surprises énorme. Attention, ce n'est pas un mauvais roman et j'ai tout de même apprécié ma lecture ! Mais un peu plus d'explications, d'approfondissement, auraient rendu le tout plus agréable à la lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...