A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Blanche est invitée par les parents d'amis d'école de ses enfants à séjourner à Amber Cove, une riche station balnéaire qui accueille depuis de nombreuses années une partie de la communauté noire américaine.
Blanche, femme de ménage, qui est tout ce qu'il y a de plus noire, sait parfaitement où elle se situe et ne se démonte pas dans cet environnement même s'il est de bon ton d'être une noire claire.
Alors dans cette station balnéaire, qu'une femme trouve la mort d'une manière bizarre, Blanche va se retrouver mêlée à ce petit monde qui veut surtout ne pas dévoiler ses petits secrets. Mais c'est sans compter sur son opiniâtreté à connaître ce dont il retourne.
Ce roman qui est qualifié de polar n'en est pas un à mon sens mais relèverait plutôt d'un fait sociétal.
Il va traiter du complexe de la communauté noire face à sa couleur ayant un besoin de se blanchir pour montrer sa réussite. Il y a donc un hiérarchie de la couleur générant de la discrimination. Or la couleur, ou plutôt l'absence de couleur n'est pas un gage d'honorabilité pour autant.
Si certains sujets abordés m'ont intéressées, cela n'a pas suffit à m'emporter même si ce roman se lit sans déplaisir.
https://quandsylit.over-blog.com/2025/01/blanche-et-les-seigneurs-barbara-neely.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...