A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Peu objective sur la question car pour moi Jean Racine est le maître incontesté du théâtre en vers. Des vers magnifiques et marquants qui procurent une émotion rien qu'à la lecture.
Le portrait d'un monstre naissant, encore jeune et en pleine rébellion. Néron fait passer le personnage éponyme pour un personnage secondaire presque perdu au milieu de tout cela. Britannicus avec son tempérament romantique et pacifique donne l'impression de s'être trompé de pièce et est surpassé par son frère.
J'ai un amour particulier pour cette pièce car le personnage de Néron comme monstre est en plein développement, il n'est pas ce qu'il sera chez L'Hermitte et son théâtre de la fureur. Néron poète tyran déclame des vers magnifiques, surtout lorsqu'il explique l'enlèvement de Junie et son splendide "J'aimais jusqu'à ses pleurs que je faisais couler". Le personnage de Narcisse est détestable, beaucoup d'émotions en une seule pièce! Un petit bijou de lecture et de représentation !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...