"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire d'un adultère qui vire au cauchemar ! Certaines femmes sont plus faciles à quitter que d'autres ... Malgré ce sujet très banal, j'ai trouvé cette histoire très originale et très réaliste ! Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas ... Christian franchira ce pas ! Excellent moment de lecture
Premier roman d’une jeune danoise « La femme secrète » vous harponne dès les premières pages et vous ne le lâchez plus !
Louise mène une existence paisible sur l’île de Bornholm. Elle est l’heureuse propriétaire du café de son petit village et partage depuis 3 ans la vie d’un écrivain, Joachim. Louise aime sa routine, son quotidien et se réveiller avec le chant des oiseaux.
Un matin, alors que le café n’est pas encore ouvert, Louise remarque qu’un inconnu, plutôt fébrile, attend devant la porte. Elle ressent un profond malaise en le voyant, ce qu’elle ne peut raisonnablement s’expliquer.
Mais quand cet homme pénètre dans son établissement en criant qu’elle est sa femme Hélène, disparue depuis 3 ans, Louise a l’impression qu’un gouffre s’ouvre sous ses pieds.
S’il s’avère que la jeune femme est bien la disparue, alors qui est Louise Andersen dont elle est en possession des papiers d’identité. Est-elle toujours en vie ?
La remontée de souvenirs profondément enfouis suite à un traumatisme va la mener sur les traces d’un terrible secret de famille tandis que Joachim, qui ne peut se résoudre à la perdre, va partir sur les traces de ladite Louise.
Ce thriller est absolument génial car rempli de rebondissements et nous emmène sur des voies tout à fait originales.
J’ai adoré !
J’ai failli me laisser arrêter par le titre mais ce roman n’a rien d’érotique ! Il est plein de surprises et de rebondissements.
Voilà le deuxième roman que je lis de cet auteur, ou plutôt de ces 2 auteurs car derrière Anna Ekberg, se cachent 2 hommes, Anders Ronnow Klarlund et Jacob Weinreich ce qui est savoureux quand on voit comment les hommes de ce roman sont dépeints assez négativement et comment la psychologie des femmes est finement présentée.
J'avais été emballée par le premier "La femme secrète" et je n'ai donc pas hésité à me lancer dans "Amour entre adultes"; le titre est assez racoleur et on ne le comprend qu'à la toute dernière phrase du roman; il faut donc en faire abstraction ainsi que de la couverture qui est sans lien avec l'intrigue.
Roman haletant, diabolique sur un triangle amoureux classique qui dérive vite vers un excellent thriller psychologique; Christian est marié à Léonora depuis une vingtaine d'années et leur couple a souffert de la grave maladie de leur fils, maintenant adolescent guéri; Christian rencontre Zénia et en devient fou amoureux jusqu'à ce que Léonora découvre le pot aux roses et menace Christian de révéler un secret qui pourrait l'envoyer en prison.
La tension s'installe et ne fait que croître, on reprend à peine son souffle que surgit un rebondissement inattendu. Ce qui rend ce roman addictif, c'est le jeu de manipulation psychologique, le passage de l'amour à la haine pure, la folie de Léonora, liée à l'abandon originel, celui du père qui crée une fêlure psychotique, puis celui du premier petit ami et enfin celui du mari pour lequel elle a tout sacrifié.
L'histoire est racontée de l'intérieur par Léonora et Christian mais aussi de l'extérieur par le policier, Holger, qui a enquêté sur cette affaire; il a deviné la vérité mais n'a pas pu le prouver; l'intervention de ce point de vue extérieur, qui évoque également sa vie passée, ralentit le rythme ce qui est un peu agaçant mais en même temps excitant car on sait que d'autres révélations vont arriver et on les attend avec impatience.
Enfin, il faut accepter une certaine amoralité, que le crime paie, que les "méchants" ne soient pas punis pour éviter toute frustration une fois le roman refermé.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !