"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A partir de 8 ans
C'est le début des grandes vacances, et pour la première de son existence, Lucie, 8 ans, ne passera pas l'été chez sa grand-mère, la femme qui l'a élevée. Et pour cause : sa grand-mère est morte quelques mois plus tôt. Au programme, donc, ce sera la colonie, où son père et Isabelle, la nouvelle femme de ce dernier, préfèrent l'envoyer.
Mais Lucie ne l'entend pas de cette oreille. Oscillant entre une immense colère et une profonde tristesse, la petite fille entreprend une grève de la vie : Elle passera l'été enfermée dans sa chambre, ne s'amusera plus jamais, et restera à distance de son père, d'Isabelle et de ce petit frère de 7 mois dont elle ne veut pas entendre parler. Seul Cerise, son oiseau, son confident et ami de toujours, trouve grâce à ses yeux. Mais ce mois de Juillet prendra peut-être une tournure très différente de ce qu'elle imagine.
Un magnifique petit roman qu'on lit d'une traite, où l'on parle de chagrin, de mort, d'amour et de renouveau de la façon la plus délicate et réussie qui soit.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !