"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La psychologue Anna Pavesi accepte de se rendre à Djerba, dans un village de vacances, afin de soutenir Aurora Melzi, jeune femme atteinte de troubles bi-polaires, accusée du meurtre d'un des animateurs du village. Alors que les touristes continuent de fréquenter inlassablement la piscine et de participer aux jeux proposés par les G.O., Anna découvre la face cachée de ce lieu dédié à l'insouciance et aux plaisirs éphémères. En refusant les conclusions hâtives des policiers en charge de l'enquête, elle met au jour une machination cruelle.
"Une oeuvre de fiction inspirée de faits réels" qui ont conduit une jeune femme dans les prisons tunisiennes sans qu'aucune charge ne pèse contre elle : c'est l'avertissement qui figure en tête de ce roman et qui lui donne un goût amer.
L'envers du décor des villages de vacances est dévoilé sans concession : l'exploitation des habitants, le mépris dont ils sont l'objet, la main-mise sur l'économie locale... Mais ces éléments du réel s'intègrent parfaitement à l'intrigue que j'ai suivie passionnément jusqu'au coup de théâtre final.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !