"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Pourquoi rouvre-t-on cette affaire si longtemps après ? Sûrement un ordre d en haut. Le préfet ? Un député ? Le président de la République ? Le pape ? Inutile d y penser. Il faut respecter la consigne de la plus grande discrétion ! Le seul à connaître la véritable raison de ma présence, c est ce maire logorrhéique, un vrai moulin à paroles. Pourtant je n ai pas le choix, ses propos sont le seul moyen de reconstituer ce qui s est passé l année où Rosetta a été tuée : le seul espoir de découvrir quelque chose. Je ne peux qu écouter. »Dans un village perdu du Piémont, un commissaire enquête sur la mort tragique de Rosetta survenue quelque vingt ans plus tôt. Affaire de famille ? Crime politique? Fausses pistes, renseignements sibyllins, mythologie locale l enquête progresse tant bien que mal dans un milieu hostile et fermé. Pénétrant peu à peu dans le labyrinthe du passé qu on a effacé à dessein, parviendra-t-on à reconstituer la vérité ?« Perissinotto joue des clairs-obscurs, des atmosphères de déliquescence, met en images des mélancolies lointaines. Tel Simenon ou comme l Islandais Arnaldur Indridason, le Turinois a fait le choix du roman à énigmes pour appréhender le côté obscur de notre monde, ses défaillances, ses injustices, ses abominations. » Télérama.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !