Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/09/ultimate-terra-nova-tome-1-aboubakri-sao.html
J'ai lu ce roman dans le cadre du prix des auteurs inconnus.
Sur la couverture, il est indiqué roman manga, mais il n'y a aucune illustration dans ce roman. Je pense que c'est très certainement pour son univers qui reprend les codes classiques du manga comme les rapports entre les personnages (senpai, Sensei, San...) et les scènes de combats très visuelles qui m'ont fait penser à Dragon Ball Z.
L'histoire se passe au Japon en 2035 après la troisième guerre mondiale qui a semé le chaos sur la planète.
Pour rétablir l’ordre, des clans sont apparus à divers endroits du monde. La plupart de leurs membres possèdent un Néo Cerveau qui leur donne des aptitudes spectaculaires.
Dans cet univers, on va suivre Kadaj, électromancien, membre du clan Terra Nova qui va voir sa vie bouleversée quand il rencontre Ragnarök, une milice extrêmement dangereuse qui est prête à tout pour le pouvoir.
Le côté très visuel du roman manga fait que les dialogues et les scènes d'actions s'enchaînent très vite. On a une succession de rebondissements et de révélations du début à la fin. C'est du coup très rythmé sans aucun temps mort. On n'a pas le temps de s'ennuyer.
Mais cette rapidité dans les différentes péripéties de l'histoire fait que l'ensemble manque de descriptions.
Ce premier tome est original par son côté très visuel. C'est la première fois que je lis un roman de ce genre et j'ai aimé ma lecture même si le manque de descriptions pour l'univers et les personnages m'a un peu déstabilisé au début de ma lecture. Mais une fois que j'ai été happé par l'histoire, j'ai tout simplement dévoré ce premier tome.
J'ai aimé l'univers dont on sent l'inspiration pour les mangas, la mythologie nordique et grecque ainsi que pour la fantasy. Ce premier tome pose les bases de la saga et on n'y trouve pas toutes les réponses aux questions que l'on peut se poser. J'aurais aimé que certains points soient beaucoup plus développés comme la troisième guerre mondiale, comment la société s'est réorganisée après ça...
Avec ce roman, je découvre la plume d'Aboubakri Sao qui est très agréable à lire. Son écriture est vive et très visuelle.
En bref, un roman très visuel avec des rebondissements et des révélations qui s'enchaînent à un rythme effréné.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"