"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Huldrych Zwingli, né en 1484, est curé de la ville de Zurich lorsque il passe à la Réforme, entraînant les Zurichois avec lui.
Sa vie mouvementée, qui se terminera brutalement, est marquée par trois conflits : avec l'Eglise traditionnelle, bien entendu, qu'il conteste Bible en main ; avec Martin Luther, sur un mode violent à Marbourg en 1549 à propos de la cène ; avec les anabaptistes sur la question centrale du baptême des enfants. Zwingli peut être considéré comme un père de la Réforme. Le livre de Peter Stephens, le plus grand spécialiste actuel de sa pensée, le montre admirablement : s'attachant à insérer chronologiquement la pensée du Réformateur zurichois dans son contexte culturel et historique, il met sa théologie sous l'éclairage des grandes questions chrétiennes : la Bible, Dieu, Le Christ, le Saint Esprit, l'Homme, le salut, la Parole, les sacrements, le baptême, l'eucharistie, l'Eglise et l'Etat.
Ce livre, traduit de l'anglais, est une référence pour comprendre l'importance théologique, encore trop mal mesurée aujourd'hui dans le monde francophone, de l'une des trois figures essentielles de la Réforme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !