Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
On connaissait Wladyslaz Znorko comme un créateur de spectacles centrés avant sur l'impact visuel et plastique et souvent on lui reprochait leur indigence verbale.
Et pourtant le fondateur de « Cosmos Kolej » n'a jamais cessé d'écrire, et chacun de ses spectacles tirait sa source des proses qu'il gardait dans son jardin secret. En réalité, Wladyslaz Znorko a toujours puisé son inspiration dans la littérature.
Mais ses textes comme ses dessins ont leur exigence propre et sont l'oeuvre d'un artiste complet qui excellait dans tous les moyens d'expression. C'est pourquoi il a paru indispensable de les porter au grand jour, à l'occasion de la reprise du Traité des mannequins d'après Bruno Schulz, dont l'Age d'Homme prépare les oeuvres complètes dans une nouvelle traduction. On trouvera dans ce recueil, dans un ordre plus poétique que chronologique, les cycles principaux, qui ont jalonné son itinéraire, depuis son enfance à Roubaix jusqu'à La Gare Franche, à Marseille où il a passé ses dernières années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force