A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En 1938, après la décision de retrait des Brigades Internationales, Joachim quitte l'Espagne, accompagné d'Ana, sa femme espagnole, et de leur fils.
Issue d'un milieu aisé, la jeune femme, à son arrivée dans les corons, plonge dans un monde inconnu, bien éloigné du sien. Très vite, la guerre la rattrape et vient troubler son bonheur.
Les Allemands envahissent la France qu'ils divisent en plusieurs zones. Les deux départements du Nord sont isolés du reste du pays, rattachés à l'autorité militaire allemande installée à Bruxelles. Ils font partie de la Zone interdite.
Ce livre est une chronique de ces années de guerre, dans un village minier, où la population se divise sur la conduite à tenir face à l'occupant, entre lutte pour survivre, amour, haine, héroïsme, lâcheté et trahison.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste