A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le premier ne vit que pour l'équipe de foot locale, dont il anime le groupe de supporters ultras. Le second est activiste écologique et vit dans une ZAD toute proche. Aujourd'hui, tout semble les séparer. Mais les élites locales ont décidé de raser une forêt centenaire pour réaliser un ambitieux projet immobilier. La société Venici veut construire un nouveau stade ultra-sécurisé dont seront exclus les fans indésirables.
Il n'en faut pas plus pour unir les ultras et les zadistes.
Une fiction sur un fond de réalisme social qui n'est pas sans rappeler des évènements très contemporains, dessinée en noir... et en jaune.
FICHE TECHNIQUE :
Auteur : Julien Revenu Pages : 146 pages couleur Format : 259 x 182 mm Couverture : souple avec rabats ISBN : 9782376680291 Sortie le : 24 Avril 2019 A. Perroud sur BDgest : Qu'elles soient personnelles, géographiques ou idéologiques, tout le monde trace ses propres limites. Parfaitement dans son époque, Zone défensive illustre avec acuité ces lignes rouges à ne pas dépasser.
MPN pour Canal BD : Une histoire d'engagement, d'êtres qui luttent pour ne pas être dévorés par des sociétés et aussi d'hommes qui se cherchent, qui souffrent, mais qui sont habités par leur conviction et prêts à se battre pour elles !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...