A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Royan, alors baptisée Perle de l'Océan, a reçu bien des hôtes illustres. Parmi eux, Émile Zola, à la fin du XIXème siècle, y a fait trois séjours de quelques semaines et la ville peut encore s'enorgueillir d'avoir attiré et séduit le grand romancier. En suivant jour après jour Émile Zola dans les fêtes, les bains, les parties de pêche, les promenades ou les dîners entre amis, nous voyons défiler les images du Royan d'autrefois : gabarres et chaloupes de pêche, au port, kermesses du parc où l'on se rendait au moyen du pittoresque tramway tiré par un cheval, animation du Café des Bains, proche du somptueux Casino de Foncillon qui, avec ses concerts, ses opéras-comiques et ses acteurs venus de la capitale faisait l'admiration des touristes... Et revit encore pour nous, la villa où Zola retrouvait ses amis : le prestigieux Paradou dont le seul nom suscite la nostalgie de ce qui n'est plus et dont ce recueil tend à perpétuer le souvenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...