"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Malgré leur intelligence, les enfants haut potentiel, souvent désignés comme des "zèbres", ont parfois du mal à apprendre et à bien vivre en société. La sophrologie est un outil extraordinaire pour les aider à faire face aux situations qu'ils rencontrent, à gérer leurs émotions, et à apprendre à se concentrer.
En 52 semaines, ce programme permet d'approcher plusieurs thématiques avec l'enfant: comme « je maîtrise mon corps et mes émotions » ; « je suis unique, je développe mon identité » ; ou « moi avec les autres ».
De façon ludique, chaque semaine, on propose deux ateliers, le premier individuel et le second à faire en famille.
Le programme est un fil facile à suivre pour un parent qui découvre la méthode, mais un éducateur ou un professionnel, ou un parent qui veut se lancer peut aussi s'approprier les outils et les utiliser librement en sortant de ce cadre (les annexes proposent des outils pour jouer à composer d'autres programmes).
La troisième partie donne le véritable trésor de ce livre, avec une centaine d'ateliers de sophrologie qui composent la matière du programme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !