"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque l'on est bercé par les vapeurs lysergiques de l'ère psychédélique, l'hédonisme californien et les envolées lyriques des guitaristes du Jefferson Airplane et du Grateful Dead, écouter le premier album de Frank Zappa surprend vraiment. Lorsque l'on dépasse la musique et que l'on s'attache à comprendre les paroles, la surprise s'amplifie. Il n'est plus question d'amour libre mais de critique sociale. Tout au long d'une cinquantaine d'albums studios, augmenté d'une cinquantaine de publications inédites issues d'archives impressionnantes, Frank Zappa livre une critique virulente de la société américaine et de sa classe moyenne. Il dresse un tableau des moeurs de l'époque et des déviances sexuelles des jeunes ados américains. Les termes sont crus et le trait particuliérement juste. Son univers complexe et son attitude d'esthète provocateur trouvent son origine dans la musique contemporaine de Edgar Varése, sa première influence, alliée au dodécaphonisme et à la musique minimaliste de Steve Reich L'exécution de ses oeuvres par un orchestre symphonique avec Pierre Boulez à sa tête, font parfois oublier qu'il est aussi un guitariste particulièrement brillant et inventif et le fondateur d'un des groupes les plus marquants du rock : The Mothers of Invention
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !