Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A l'âge de l'adolescence, tout est permis, tout est possible, tous les rêves sont encore à réaliser. Les « années collège » sont celles où l'on forge son caractère, où l'on va à la rencontre des autres et où l'on essaie doucement de devenir adulte.
Les ados sont à l'écoute du monde, ont soif de découverte, et c'est parce qu'ils font leur apprentissage de la vie qu'ils sont si attentifs à ce qui les entoure.
C'est le cas des quatre héros de Zap Collège, Ecoline, Hayat, Jean-Eudes et Victor, tous aussi différents que complémentaires, chacun avec leur personnalité bien à eux.
Zap Collège parvient, avec beaucoup d'humour, à saisir la richesse et la complexité de l'adolescence, en accompagnant ces quatre ados dans les coup s durs comme dans les fous rires.
A l'instar d' « Okapi », magazine qui prépublie la série, Zap Collège se propose de dresser une passerelle entre l'enfance et l'âge adulte. En s'associant avec « Okapi », Téhem et les Editions Glénat oeuvrent dans un même but : trouver le ton juste pour s'adresser aux jeunes d'aujourd'hui. Un ton direct et drôle à la fois, où les gags viennent se mêler à des questions plus profondes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"