"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du 14 novembre 2012 au 17 mars 2013, la Fondation Cartier pour l'art contemporain présente une importante rétrospective consacrée au peintre chinois Yue Minjun. Cette exposition est la première présentation monographique de cette envergure en Europe ; elle rassemble les toiles les plus emblématiques du travail de l'artiste ainsi que plus d'une centaine de dessins.
Avec près de 130 reproductions, le catalogue Yue Minjun, L'Ombre du fou rire met en lumière l'oeuvre de l'artiste en explorant l'iconographie particulière qu'il a développée depuis une vingtaine d'années. Les contributions significatives du poète et critique chinois Ouyang Jianghe et du philosophe et sinologue français François Jullien ainsi qu'un entretien avec l'artiste permettent d'approcher son travail d'un nouveau point de vue et d'approfondir les références à l'histoire de l'art et à l'histoire de la Chine qui nourrissent son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !