"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'occasion de son cinquantième anniversaire, la Fondation Josef et Anni Albers publie You can go anywhere. Cette série d'essais révèle la manière dont l'organisation à but non lucratif a perpétué l'héritage des Albers au fil des ans.
Après une introduction retraçant l'histoire de la Fondation, You can go anywhere présente un large éventail d'essais rédigés par des personnes du monde entier qui ont contribué au travail de la Fondation, comme les architectes Manuel Herz et Toshiko Mori, les designers Paul Smith et Christopher Farr, ainsi que des conservateurs, des directeurs de musée et des membres du personnel. Le livre est richement illustré par des photos d'Iwan Baan, Giovanni Hänninen et Sofia Verzbolovskis, ainsi que par des documents d'archives et des oeuvres d'art des Albers. Le coeur du livre est consacré aux nombreuses donations de la Fondation à des musées internationaux, y compris des oeuvres d'art rarement montrées.
En 2005, la Fondation a soutenu la création de l'organisation humanitaire Le Korsa, qui aide les communautés locales au Sénégal, par le biais de services de santé, d'éducation, d'agriculture et de programmes culturels. Les essais sur Le Korsa ne manqueront pas d'inspirer le monde de l'art, les institutions publiques et les philanthropes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !