"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Yasmina Reza est reconnue dans le monde entier comme un des auteurs les plus importants du théâtre contemporain.
Le film de Roman Polanski adapté de sa pièce Le Dieu du carnage en apporte une nouvelle et éclatante preuve. En France, pourtant, elle n'est souvent considérée que comme un auteur à succès, avec ce que cela peut avoir de péjoratif dans ce pays. L'objet de ce livre, qui est la première étude exhaustive de l'oeuvre théâtrale de Reza, est de rendre justice à sa profondeur et à sa richesse. Sous le masque de la comédie, un miroir est tendu au public, où il peut reconnaître les plus universelles des interrogations sur le sens de la vie et de l'art, dans la continuité de l'avant-garde du milieu du XXe siècle, dont la lumineuse analyse d'Alice Bouchetard montre que Yasmina Reza représente une relève inattendue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !