"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Banlieue parisienne, 23 h 15. Lucas Moriani, agent de la police scientifique, se rend sur une scène de crime. Arrivé sur place, il se retrouve seul et éprouve une gêne incompréhensible devant la victime égorgée.
Pourquoi aucun autre policier n'est-il sur les lieux ? Qui lui a demandé de se déplacer ?
Son téléphone conserve la trace d'un appel mais le numéro est masqué : il s'agit d'un certain Samuel Rogéro, archiviste de la police.
Quels liens les unissent ? Rapidement, Lucas Moriani cherche les raisons de son trouble : il ne sait plus qui il est, ni ce qui le pousse à agir, ses souvenirs ne sont plus les siens, et il semble ne plus s'appartenir. La démence est-elle la seule explication rationnelle ?
Il trouvera sur sa route l'inspecteur Félix Vizzini. Enquêteur génial et fou, doué d'une mémoire prodigieuse et d'un sens de la déduction logique hors du commun, lui seul comprendra qui est Lucas Moriani, ce qui le lie à la victime. Lieu seul saura enrayer la folie, déjouer le piège, et le refermer à jamais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !