"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1960, le photographe William Claxton et le célèbre musicologue Joachim Berendt ont parcouru les États-Unis sur la piste du jazz. De comédies musicales en fanfares, de ruelles en sous-sols, ils cherchent à témoigner de ce phénomène musical vivant, expressif et énergique qui fascine toute l'Amérique au-delà des barrières sociales, économiques et raciales.
Entre-temps, le livre qui parut à l'époque, Jazzlife, s'est transformé en une pièce de collection âprement convoitée des fans de photographie et de jazz. En 2003, TASCHEN commença à rassembler cet imposant matériel ainsi que des photos en couleurs inconnues jusqu'alors et à les réunir en un ouvrage actualisé. Celui-ci fut complété par une préface détaillée de William Claxton dans laquelle il parle de ses voyages avec Berendt et de son amour pour le jazz. Pour tous les amateurs de jazz ce voyage à travers le temps sera un plaisir et ils pourront revivre la musique comme le firent jadis Claxton et Berendt.
L'ouvrage contient des photos de Charlie Parker, Count Basie, Duke Ellington, Muddy Waters, Gabor Szabo, Dave Brubeck, Stan Getz, Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Miles Davis, Charlie Mingus, Thelonious Monk, John Coltrane et de beaucoup d'autres. En bonus, un CD des enregistrements effectués pendant le voyage de Berendt et Claxton, numériquement remasterisés (l'édition originale de 1960 comportait deux disques).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !