A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le charmant Max, vingt-sept ans, rédacteur publicitaire promis à un brillant avenir, cultive, inconsolable, le souvenir de sa défunte épouse. A l'issue d'une soirée bien arrosée, il rencontre dans un bar Nora, serveuse au White Palace. Généreusement calli-pyge, elle n'est ni très jolie ni très jeune ni très distinguée... mais se révèle suffisamment futée pour amener Max à passer la nuit chez elle, et suffisamment entreprenante pour le contraindre à mettre un terme à son abstinence sexuelle.
Au réveil, Max est épouvanté : que faire de Nora ? Elle est inculte, vulgaire, elle boit, elle fume, elle vit dans un capharnaùm crapoteux... mais elle l'attire irrésistiblement. Pour Max, rien ne sera plus comme avant.
Dans ce roman dont l'érotisme est peut-être le personnage principal, Glenn Savan dépoussière le classique duo d'amour et pourfend les préjugés avec une tendresse cruelle et un humour irrésistible.
Max a 27 ans, est beau, veuf, publicitaire, gagne très bien sa vie et ne cherche pas l’amour.
Nora a 42 ans, n’est pas très belle, célibataire, serveuse au White Palace, pas très chic et ne cherche pas l’amour.
Ils se rencontrent, n’ont rien en commun et pourtant…
J’ai adoré ces deux personnages et Nora m’a beaucoup touchée.
J’ai aimé ce couple improbable : lui jeune veuf de 25 ans, publicitaire et juif ; elle serveuse au White Palace de 50 ans divorcée et bien en chair.
J’ai aimé les continuels doutes de Nora sur la durée de leur relation et sa fragilité.
J’ai aimé que Max considère Nora comme une petite fille, lui qui s’accroche à elle comme un gamin.
J’ai aimé les bruits : Nora habite dans le quartier de Dogtown et l’on entend sans cesse les chiens aboyer et hurler au loin.
J’ai souri des odeurs : celle du White Palace et celles, corporelles, de Stephanie de Federal Fidelity, cliente de l’agence de publicité de Max.
J’ai aimé le tic de Nora qui joue avec sa boucle d’oreille en corail noir que Max lui a offerte quand elle est stressée.
J’ai aimé que Max ne veuille pas présenter Nora à ses amis ni à sa mère et que ceux-ci accueillent sa compagne à bras ouverts.
J’ai eu peur que le roman s’enlise dans une romance à l’eau de rose, mais l’auteur a su faire rebondir son récit pour que jamais il ne soit ennuyeux ni caricatural.
J’ai toutefois été lassée de lire que Nora ne buvait que des vodka-tonic.
Malgré ce qu’en dit la quatrième de couverture, il n’y a pas tant de sexe torride dans ce roman, et le récit ne tourne pas uniquement autour de l’attraction animale de Max pour Nora, et inversement.
L’image que je retiendrai :
Celle des verres famille Pierrafeu de Nora dans lesquels ils boivent aussi bien de l’eau que du champagne.
https://alexmotamots.fr/white-palace-glenn-savan/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste