"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est publié à l'occasion d'une exposition monographique sur Werner Bischof, l'un des photo-reporters les plus importants du XXème siècle, qui se tient au Palais Royal de Turin.
Né à Zurich en 1916, il s'inscrit à la Kunstgewerberschule de la ville, où il suit les cours de photographie que Hans Finsler vient de créer et obtient son diplôme en 1936.
A l'âge de vingt ans, il ouvre son atelier de photographie dans sa ville de naissance et ses qualités techniques ainsi bien que sa recherche de perfection formelle sont bientôt mises en évidence. Dès la fin de la deuxième guerre mondiale, il se consacre au photojournalisme, en voyageant dans le monde entier pour le compte de l'agence Magnum Photos, dont il devient membre en 1949 peu après sa création.
En 1954, lors d'un voyage au Pérou, il meurt dans un accident de voiture.
L'exposition et le catalogue présentent cent-cinq des plus belles photos en noir et blanc de Bischof, regroupées en sept sections: Zurich 1916-1945, Europe après la deuxième guerre mondiale 1945-1950, Japon 1951-1952, Corée 1951-1952, Hong Kong/Indochine 1951-1952, Inde 1951-1952, Amérique du Nord et du Sud 1953-1954.
Les images de Bischof sont encore aujourd'hui émouvantes et intenses : il était considéré par la critique comme un "photo-reporter humaniste".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !