"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Beaucoup de choses ont été dites sur les « armes miracles », aussi visionnaires pour certaines que fantaisistes pour d'autres, étudiées ou mises en oeuvre en 1944-45 par l'Allemagne nazie pour tenter de renverser le cours de la guerre.
À travers la multitude de matériels développés dans l'urgence par les centres de recherches allemands pour ses diérentes branches, il est possible de dresser le portrait qui aurait été celui de la Wehrmacht si la Seconde Guerre mondiale s'était prolongée de plusieurs mois en Europe.
Ce travail, auquel s'est livrée la rédaction des Éditions Caraktère, ne met pas seulement en évidence les dizaines d'armements, d'équipements et de matériels, dont certains peu connus, mis au point pour la Heer, la Luftwaffe, la Kriegsmarine et la Waffen-SS, mais il s'efforce aussi de présenter leur genèse, leurs doctrines d'emploi et les unités qui les auraient utilisés au combat.
Pour la suite de cette étude inédite en France, ce second tome, consacré à la Kriegsmarine, à la Luftwaffe, à la Waffen-SS et aux armes de destruction massive, réunit pas moins de 200 photos, ainsi que des schémas tactiques, une centaine de vues de navires, profils d'avions et plans de sous-marins, des illustrations 3D du bombardier orbital Sänger Silbervogel, de même que des silhouettes de soldats présentant les tenues de combat et équipements individuels à l'étude en 1945.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !