"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
[...] Hatteras était debout, immobile, les bras croisés suivant son habitude, muet et regardant l'avenir dans l'espace. Sa figure avait repris sa fermeté habituelle. A quoi pensait cet homme extraordinaire ? Se préoccupait-il de sa situation désespérée ou de ses projets anéantis ? Songeait-il enfin à revenir en arrière, puisque les hommes, les éléments, tout conspirait contre sa tentative ? [...] (extrait)
Dans ce roman, décrit par Théophile Gautier comme étant l'absolue sensation de la réalité, Jules Verne nous fait vivre une extraordinaire aventure dans les régions glaciales du pôle Nord. Ecrit juste après le succès de Cinq semaines en ballon, ce roman est en réalité le véritable ouvrage fondateur de la série des « Voyages extraordinaires ».
Olivier Sauzereau est astrophotographe, membre du comité de rédaction de la revue Jules Verne et guide-conférencier au musée Jules Verne de Nantes. Dans sa préface, il nous montre combien la force de ce roman est d'être écrit comme le véritable journal de bord d'hommes confrontés à l'extrême rigueur des régions hyperboréennes.
Ouvrage en coédition avec la ville de Nantes
il n'y a qu'un seul mot pour définir ce bouquin : MAGNIFIQUE
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !