Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Voyages en perdition

Couverture du livre « Voyages en perdition » de Micheline Boland aux éditions Chloe Des Lys
Résumé:

Onze nouvelles qui parlent d'amour, de rencontres, de bouleversements, de désarrois et de coïncidences. Onze nouvelles qui commencent de manière assez banale et, le plus souvent, se terminent étrangement. Au fil des histoires, des hommes, des femmes ou des enfants, obsédés parfois, passionnés... Voir plus

Onze nouvelles qui parlent d'amour, de rencontres, de bouleversements, de désarrois et de coïncidences. Onze nouvelles qui commencent de manière assez banale et, le plus souvent, se terminent étrangement. Au fil des histoires, des hommes, des femmes ou des enfants, obsédés parfois, passionnés souvent, aux réactions toujours imprévisibles. Une belle analyse de l'âme humaine, des émotions vécues ou refoulées.

Des histoires de statues, des histoires de livres, de couples, de familles, d'amitiés, de liens qui se relâchent, de ruptures. Des rêves de changement et d'épanouissement.

Des rêves qui se concrétisent parfois très difficilement. Un homme apprend qu'il va être licencié. Il achète un billet de loterie qui se révèle gagnant. Hélas il peine à retrouver le fameux billet !

Des nouvelles sans rapport entre elles si ce n'est qu'elles offrent toutes un cocktail de travers humains. À l'occasion de son anniversaire, une femme pondérée et sage se laisse aller à la gourmandise. Cela la conduira à sa perte... Guidé par une sorte d'intuition, un homme âgé désorienté parvient à retrouver un amour de jeunesse. Une histoire qui se termine par un tragique accident.

Des histoires qui mettent en lumière des émotions très fortes. Un petit-fils aux prises avec le chagrin d'amour de son grand-père, une jeune femme qui découvre un secret de famille, une affiche publicitaire fort particulière, les lettres de soutien adressées par une fillette à son père devenu veuf.

Donner votre avis