A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Watasenia qui forme l'ouverture de ce roman-voyage est une exploration géologique et moléculaire de l'eau oú mers et pluies, chutes et fleuves, torrents et rivières se font et se défont dans un cycle d'éternel retour.
Une fois traversée, l'eau nous fait découvrir alors une des plus singulières figures de femme jamais conçue par un écrivain: naja naja, rassemblant sur elle les tissus intemporels du mythe, est une éblouissante lilith moderne capable d'atteindre l'autre côté de toutes les parois, concrètes ou non. on la suit, cette fille qui est tour à tour flamme, flèche, fumée, vent. elle est dure et douce à ceux qui, l'ayant entrevue une seule fois, ne peuvent que se soumettre à son itinéraire fou "à travers les pays oú l'on ne parle pas".
Alligator barks, louise, sursum corda, gin-fizz, yamaha, léon, ses compagnons, sont ancrés dans le monde occidental d'aujourd'hui avec ses réseaux routiers, ses villes, ses paysages : ils pressentent que naja naja, comme le fruit d'un rêve vécu, les mène en silence et minutieusement vers la liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste