"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La doxa contemporaine attribue trop vite à Socrate l'origine de la philosophie occidentale. Cet a priori n'est pas sans raison : l'héritage dont nous bénéficions de la « famille » présocratique est tellement fragmentaire que nous n'en avons qu'une connaissance des plus obscures. Ce « Voyage au pays présocratique » nous plonge au coeur des VIème et Vème siècles avant notre ère, un voyage de deux cents ans entre la Sicile et la côte occidentale de la Turquie actuelle, à la rencontre de ces Présocratiques que l'on compte par centaine, instigateurs d'un véritable « big bang » intellectuel, pionniers de la pensée philosophique occidentale.
Alain Sournia, récemment retraité, était directeur de recherche au CNRS et membre de nombreuses sociétés scientifiques nationales ou internationales. Lauréat de la Fondation de la Vocation et du prix Jean-Rostand, il est titulaire de la médaille de l'Institut Océanographique et de la médaille du CNRS.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !