"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
jules dumont d'urville (1790-1842) est né d'une ancienne famille de normandie.
de 1822 à 1825, il effectue avec louis duperrey un voyage, de découverte, autour du monde à bord de la coquille et ramènera de nombreux spécimens. le commandement de la coquille devenue l'astrolabe lui est confié par le ministre de la marine pour une nouvelle exploration de la mer du sud (océan pacifique). l'ancre est levée le 23 avril 1826 du port de toulon. il navigue de conserve en compagnie de la corvette zélée en direction de l'océanie.
cette expédition de trente-cinq mois procurera à la navigation et à la géographie des données nouvelles. il reconnaît la position de près de deux cent îles ; il découvre les fidji, les îles loyauté, fera des relevés des côtes de la nouvelle-zélande, de la nouvelle-guinée. il explorera les îles tonga, les moluques, vanikoro - lieu probable de la disparition de la pérouse. dans cet ouvrage, le célèbre explorateur retrace - à l'aide d'extraits de ses journaux de bord - son périple à bord de l'astrolabe, sa rencontre avec les insulaires et livre quelques réflexions personnelles au sujet de ces îles lointaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !